01.08
2018 Evénements et actualités

Pour la deuxième année consécutive, France Montagnes parrainera le classement de la Montagne du Tour de l’Avenir 2018. Cette course, à l’image du Tour de France, réunit les meilleurs jeunes coureurs mondiaux sur 10 étapes, et sera de passage dans les Alpes du Nord du 23 au 26 août.
PUBLICITE
Qu’est-ce que le Tour de l’Avenir ?
En copiant la formule du Tour de France : prologue, étapes de plaine et de montagne et maillot distinctifs, le Tour de l'Avenir permet aux meilleurs jeunes coureurs mondiaux de s'affronter sur une épreuve sur 10 étapes en 10 jours révélatrice des futurs espoirs du cyclisme mondial. L’épreuve est réservé aux coureurs de moins de 23 ans et partira de Grand-Champ, dans le Morbihan, pour se terminer au sommet, à Saint-Colomban-des-Villards, au flanc du col du Glandon, en Savoie.
 
 
France Montagnes et le Tour de l’Avenir.
En 2017, France Montagnes avait fait le choix de soutenir cette épreuve qui permet aux jeunes pépites du cyclisme mondial de faire briller leur talent. Cette année, l’association de promotion de la montagne Française parrainera le classement Montagne et sera également visible sur les deux dernières étapes de montagne, à travers un maillot géant à pois, placé :
  • Entre Ste Foy et Val d’Isère, le 25 août
  • Sur la montée du Col du Glandon, le  26 août 
Un message visible pour promouvoir les bienfaits de la montagne l’été à travers ses activités, son patrimoine et ses paysages.
 
 
Photos : Tour de l'Avenir - James Startt / Agence Zoom - France Montagnes
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters