09.10
2015 Evénements et actualités

Retour sur la deuxième édition du High Five Festival qui s'est déroulée du vendredi 02 au dimanche 04 Octobre 2015 à Annecy.

PUBLICITE

Chaque année, le premier week-end d’octobre lance la saison freeski et rassemble des milliers de passionnés et adeptes des sports de glisse. Après avoir largement relevé le défi l’an dernier avec la première édition du « High Five Festival », l’équipe de Like That (avec au commande Gaylord Pedretti) a su nous surprendre une fois de plus.

Au programme des films de ski, des riders internationaux, un village de marques plein à craquer, des animations en tout genre, une cafétéria très fréquentée et des soirées inondées de monde. Après ces trois jours harassants, il est temps de dresser le bilan de cette édition 2015 du High Five Festival à Annecy.

 

 

Une édition de tous les records

 

Cette édition 2015 place définitivement le High Five Festival comme LE RENDEZ-VOUS de début de saison ! Cette année pas moins de 9 608 personnes ont pris place aux 6 séances qui étaient proposées au cinéma Décavision dont nombreuses affichaient complet (Séance 5 : J.E Films, Inspired Media Concept, Armada, GPSY Feelin et Good Company). À la billetterie était présente la souriante équipe d'étudiants de l’Ipac Annecy, faisant leur maximum pour rendre l’attente du public agréable. La Cafétéria, qui cette année accueillait en before La Clusaz, Snowleader et Ripcurl a été littéralement envahie tout le week-end, pour cause les fameux burgers "The Roster" ! 

Côté films, 62 productions ont été projetées tout au long des trois jours : Voir les avis de Skipass.com et Skieur Magazine.

Le village des marques a connu une affluence record avec plus de 28 000 personnes sur les trois jours. Petits et grands étaient présents pour la fameuse chasse aux stickers ! Les nombreuses séances de dédicaces ont fait carton plein, même si certains riders on fait davantage parler d’eux. En effet, impossible de manquer le stand Faction où le célèbre Candide Thovex a créé la cohue durant pas moins de deux heures, un vrai PEOPLE

Candide Thovex

Enfin, hormis les rassemblements clandestins au pont des amours, le programme nocturne du vendredi et samedi soir était bien chargé. Pas moins de 4 347 personnes ont poussé les portes des boîtes de nuit annéciennes. La soirée du vendredi soir s’est poursuivie comme à son habitude au Bowling pour le lancement de l’Opening avec plusieurs grands noms de scène et le samedi soir lors de la Closing au Pop Plage & Moon. Des moments conviviaux permettant de retrouver dans une ambiance festive ses idoles du milieu freeski autour d’une danse ou d’un verre. 

Kevin Rolland - Thibaud Gachet - Mathias Lopez

D’un point de vu général cette édition 2015, édition de tous les records a été jugée « incroyable, dingue » par l’ensemble des acteurs présents !!!

 

Photos High Five Festival

David Bonneville - Richard Permin

Stand Salomon

Fabien Maierhofer - Team Bon Appétit

Stand Burton

O'Camp

 

Texte : Marina Décarre

0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters