01.02
2018 Evénements et actualités

Pour soutenir les athlètes Français lors des Jeux Olympiques de Peyongchang (du 9 au 25 février), il faudra se lever tôt. Très tôt. Malgré le décalage horaire, certaines stations se mobilisent pour soutenir leurs champions, même au beau milieu de la nuit.
PUBLICITE
Si vous vous trouvez en station pendant la quinzaine olympique, rejoignez les rassemblements organisés par les offices de tourisme, ski-club ou encore fanclubs, afin de soutenir les champions Français. Ambiance garantie et adrénaline au rendez-vous !
 

Les grands rendez-vous

 

A Villard de Lans

> Le 9 février, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la station de Villard de Lans organise une succession d’animations et de festivités. Au programme :
  • À partir de 16h30 : Descente en luge de la piste “68” par les enfants (Luge Park de la Colline des Bains)
  • À partir de 19h : Cérémonie d’ouverture  avec vidéo des athlètes de la station, chorale des enfants de l’école primaire de Villard de Lans  et chœurs du Vercors. (Au centre village, place Mure-Ravaud)
  • Spectacle lumineux (façade Maison du patrimoine)
  • Feu d’artifice  suivi d’une soirée festive.
 
> Le dimanche 11 Février, le Sprint messieurs avec Martin Fourcade sera diffusé à 12h15 sur l’écran géant de l’Auberge de la Glisse, au cœur du domaine nordique de Bois-Barbu à Villard de Lans.
 

A Châtel

Lundi 12 Février à 11h30, diffusion en direct de la finale hommes bosses sur l'écran géant de la place de l'église. Toute la station sera présente derrière son champion, Ben Cavet

 

A Serre-Chevalier

Le 15 Février, toute la station de Serre-Chevalier sera derrière son champion, Pierre Vaultier. Médaillé d’Or à Sotchi en 2014, l'enfant de la station tentera de conserver sa breloque sur l’épreuve du snowboardcross. Retransmission en direct à 5h30.
 

Le Sauze

Rendez-vous le 21 février 2018 entre 3h30 et 5h15 à la salle de la Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon à Barcelonnette pour venir soutenir Terence Tchiknavorian et suivre la retransmission en directe des qualifications et finales de skicross.

A Valloire

Jeudi 22 Février, Valloire retiendra son souffle sur l'épreuve du slalom hommes au moment où Jean-Baptiste Grange, champion de la station, prendra le départ. Retransmission en direct, sur écran géant, à 2h15, sur la place de la Mairie. Boissons chaudes et animations !

A Arc 1800

Le 23 février, la station des Arcs retransmettra en direct la course sur écran de leur championne Marielle Berger-Sabbatel, attendue sur l’épreuve skicross dame (à 5h15). Le RDV est fixé à 5h du matin, devant l’ESF Arcs 1800, pour tous les passionnés de ski, fan club, locaux, vacanciers. Banderoles, drapeaux tricolores, animations vin et chocolat chaud sont au programme.
> Retransmission ensuite en différé dans les conditions du direct également sur l’écran géant devant l’ESF d’Arc 1800, pout tout le public qui n’aurait pu être présent le matin avec mêmes animations que pour le direct.
 
 

En stations, les champions à soutenir :

 
  • La Plagne
L’entrée en lice de la plus jeune des tricolores, Tess Ledeux, 16 ans, sur l’épreuve de ski slopestyle dames (Samedi 17 Février à 5h).
Côté ski halfpipe, Kévin Rolland, médaillé de Bronze à Sotchi et Marie Martinod, médaillée d’argent, viseront l’or mardi 20 Février, épreuve femmes et jeudi 22 février pour les hommes.
  • Le Grand-Bornand
La Bornardine Tessa Worley fera son entrée olympique sur le Géant dames lundi 12 Février à 2h15.
 
  • Courchevel
Très attendu pendant cette quinzaine, Alexis Pinturault prendra le départ du combiné messieurs, mardi 13 Février à 3h30. 
 
  • Les Saisies
La biathlète Justine Braisaz, s’élancera sur l’individuel dames, mercredi 14 février à 12h, pour sa première participation olympique.     
  • Praz-sur-Arly
Le fan-club de Thomas Fanara se réunira à Praz sur Arly pour soutenir son champion dans l’épreuve du Géant messieurs, dimanche 18 Février à 2h15.
 
  • Val Thorens
Jean-Fréderic Chapuis, l’enfant prodige de Val Thorens tentera de conserver sa médaille olympique acquise à Sotchi, sur l’épreuve de Skicross messieurs, mercredi 21 Février à 5h15. Possible diffusion au Bowling de la station.
 
 
  • Val d'Isère (73)
Victor Mufat-Jeandet et Clément Noël, champions de la station, seront tous les deux au départ du Slalom, jeudi 22 Février à 2h15
 
  • Alpe d’Huez (38)
Ophélie David, la doyenne de l’équipe tricolore tentera de décrocher la seule médaille qui manque à son palmarès, sur l’épreuve Skicross dames, vendredi 23 Février à 5h15.
 
 

A lire : Stations, terres de champions (Infographie)

> Le programme festif des 50 ans des JO de Grenoble 

 

Crédits photos : Le Grand Bornand / Serre-Chevalier  / JB Grange - Christophe Pallot (Agence Zoom) / La Plagne - Philippe Royer / Courchevel - Alain Grosclaude (Agence Zoom) / Nordic Mag - Agence Zoom)  / Val Thorens - Gilles Baron 

0 commentaires
3 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters