22.09
2015 Evénements et actualités

Avec 53,9 millions de journées­‐skieur en 2014/2015, la France reprend la 1ère place du classement mondial des domaines skiables, juste devant les Etats-Unis (53,6 millions de journées-skieur) et l’Autriche (51,8 millions de journées-­skieur).

PUBLICITE

Dans un contexte difficile de début de saison faiblement enneigé et avec des vacances de Pâques encore très tardives, la stabilité de l’activité montre la solidité de l'économie des stations avec la complémentarité des clientèles françaises et étrangères. Les domaines skiables ont eu la capacité de pratiquement rattraper le retard de début de saison, la fréquentation globale marquant un léger recul, évalué à ­‐2,7% par rapport à la saison précédente. La fréquentation des domaines skiables des Etats-Unis s'établie à -5,2% et celle de l'Autriche à +2%. Au final, à l'aube de la nouvelle saison 2015/2016, la France reprend la place de 1ère destination ski au monde devant les Etats Unis et l'Autriche. 

Une saison différente selon les massif

Alors que dans les Alpes du Nord, la saison 2014/2015 est conforme aux 4 dernières saisons (baisse de 1%) malgré le faible enneigement de début de saison et les difficultés importantes de circulation rencontrées sur les routes, les Pyrénées, Les Vosges et le Jura réalisent une bonne saison. Les Alpes du Sud sont le massif qui a le plus souffert cette saison avec une baisse de 11% des journées skieur par rapport au 4 dernières années. Les stations du massif central voient quant à elles leur fréquentation en légère baisse.

0 commentaires
6 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters