03.06
2015 Evénements et actualités

La Fête de la Montagne revient pour une 3ème édition. Rendez-vous les 27 et 28 juin, partout en France, pour profiter de plus de 260 évènements sportifs, culturels ou gastronomiques sur la thématique montagne. Plus de 10 000 personnes sont attendues dans les principaux massifs, ainsi qu’à Paris. 

PUBLICITE

- L’office de tourisme de Champagny en Vanoise propose le festiv’été des Gorzdérés. Pour sa troisième édition, profitez d'une multitude d'activités autour du sport, de la culture, de la gastronomie et de la musique. Dans le vallon de Champagny-le-Haut, aux portes du Parc National de la Vanoise.

- L’office de tourisme de Praz de Lys inspire une balade culturellement gourmande. En compagnie d’un accompagnateur en montagne et d’un guide du patrimoine, partez sur le sentier de la découverte. De nombreux arrêts jalonneront le parcours afin de goûter aux saveurs locales et découvrir le petit patrimoine de Taninges et de Mieussy.

- L’office de tourisme de Praz sur Arly fête la montagne. Une journée festive vous permettra de découvrir la montagne avec de la Cani-rando ou encore de la marche nordique et de nombreuses activités de plein air!

- Les offices de tourisme de Autrans et de Méaudre fêtent Autrans. A l'occasion de cette journée nationale, venez vous initier à un parcours d'orientation familial, à une randonnée, une découverte VTT électrique et une projection de films, à moindre coût. Pour les grimpeurs avertis, prenez un guide de la Compagnie du Dauphiné ou un BE Escalade (payant).

- L’office de tourisme de Saint Beat, dans les Pyrénées, fête aussi la montagne. Pour cela, rendez-vous dans les Vallées de Saint-Béat pour profiter des bons plans de la montagne. Marché de producteurs, stands de sensibilisation, démonstrations et animations seront au rendez-vous.

- L’office de tourisme de la Sauze, dans les Alpes du sud, vous invite à une randonnée autour des Brecs. Une randonnée à cheval entre les vallées de l'Ubaye et du Bachelard avec un point de vue remarquable sur le Bassin de Barcelonnette.

Et beaucoup d’autres activités autour de randonnées, de découvertes en refuge, d’activités aquatiques (canyoning, rafting) ou sportives (marche nordique, VTT), de visites de ferme et histoire locale… Retrouvez l’intégralité du programme sur le site internet dédié : http://fetedelamontagne.org 

Pour toutes demande de renseignement, contactez nous sur info@fetedelamontagne.org ou par téléphone Lorène Cormorand – 04 76 51 75 41.

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters