08.09
2014 Evénements et actualités

Comme chaque année, les stations investissent dans leur domaine skiable pour le plus grand bonheur des skieurs. Tour d’horizon des nouveautés qui vous attendront pour l’hiver 2015.

PUBLICITE

Nouvelle liaison avec 2 télésièges à Châtel

La future liaison entre les domaines de Super-Châtel et du Linga sera en partie réalisée avec la construction de deux télésièges : 1 télésiège 6 places débrayable et 1 télésiège 4 places débrayable. Cette liaison permettra ainsi d'alléger l'utilisation des navettes station et de limiter l'utilisation du véhicule personnel pour se rendre sur le domaine skiable. Elle optimisera aussi la fluidité des skieurs d'un secteur à l'autre.
Le domaine skiable s'enrichit également de tapis pour les débutants et de deux nouvelles pistes au Linga sur La Leiche.
Ci-dessous, une photo de la piste retour en préparation au-dessus de Vonnes depuis Super-Châtel 

 

Nouveau front de neige aux Arcs

Pour créer un nouvel espace dédié aux plaisirs de la glisse, les Arcs 1800 refonf leur front de neige. De nouvelles infrastructures permettront de développer les animations de 17h à 19h, de mieux gérer les flux de skieurs, d'accueillir les non-skieurs et les familles. Afin d’améliorer son offre de loisirs, Arc 1800 développe un concept de multi-activités. Desservi par une nouvelle télécabine aux larges amplitudes horaires, cet espace proposera : une piste de luge, un centre aqualudique tout neuf, une piste ludique, un espace débutants et un espace enfants.

Un espace en voie d'apparition from Les Arcs on Vimeo.

Extension du domaine skiable aux Saisies

La station familiale savoyarde étend son domaine skiable sur le secteur de Bellastat avec un nouveau télésiège 6 places débrayable et 3 nouvelles pistes (une piste bleue et deux pistes rouges) soit 7 km de pistes supplémentaires.
De plus, 2 nouveaux tapis font leur apparition à la place du télésiège des Chardons et du Téléski du Boëtet. Enfin, une passerelle viendra améliorer l'accès aux commerces et logements dans ce secteur.

Télésiège du Baguet au Lioran

Le Lioran proposera cet hiver un nouveau TELESIEGE DU BAGUET, débrayable 6 places à 1 250 m d'altitude. D'une longueur de 1300 m, celui-ci permet de desservir les pistes de la Familiale et de la Traversée, secteur très prisé des familles.

3 nouvelles remontées mécaniques à La Clusaz

La Clusaz investit depuis 4 ans sur son domaine et cet hiver, ceux sont pas moins de 3 nouvelles remontées mécaniques qui sont inaugurées sur le secteur du Bossonnet : un Télémix, un télésiège, un téléski pour les débutants ainsi qu’un parking sous terrain et un bâtiment destiné aux caisses et aux consignes.

Nouvelle télécabine du Pleney et 2 nouveau télésièges à Morzine

Sur le secteur Super Morzine, la station investit dans la mise en service de 2 nouveaux télésièges débrayables, permettant ainsi un accès plus rapide et plus fluide des skieurs sur le domaine des Portes du Soleil.
Le télésiège de Séraussaix sera équipé d’un dispositif de sécurisation des gardes du corps afin de parer à toute chute lors de la montée. Cet appareil permettra de relancer le ski débutant et intermédiaire sur le secteur de Super Morzine.
Le télésiège de Proclou avec tapis d’embarquement et dispositif de sécurisation des gardes du corps permettra de supprimer toutes les files d’attente de cette partie du domaine très fréquentée.

Télésiège de Montjoux fait peau neuve à Saint Gervais

On passe de 4 à 6 places pour ce télésiège débrayable au cœur du domaine skiable de Saint-Gervais.

Trois nouvelles pistes vertes à Albiez

Nouvellement labellisé Famille Plus, Albiez proposera dès cette année 3 nouvelles pistes vertes.

Deux nouveau télésièges à Courchevel

Ces deux nouveaux télésièges débrayables 6 places, dont un à bulle, viennent remplacer : la remontée de la Foret et les remontées de l’Aiguille du Fruit ainsi que Gravelle. Ces télésièges, plus rapides, plus confortables et avec une meilleure capacité de transport permettent des liaisons plus rapides entre les différents espaces.
De même, un espace freeride « Liberty Ride du Tétra » sécurisé mais non damé est aménagé pour cet hiver.

Remplacement du télésiège des « Colosses » à la Plagne

Ce télésiège 4 personnes sera remplacé dès l’hiver 2014-2015 par un télésiège 8 personnes. Le débit passera alors de 2400 à 4000 personnes par heure.

Nouveau 6 places et remplacement du télésiège de la Loze à La Tania

La Tania crée un télésiège débrayable 6 places à bulle de la Forêt (temps de trajet: 6 minutes) en remplacement de la télécabine 4 places de la Forêt. Ce nouvel équipement permettra du « skis aux pieds » sur les secteurs du Praz et de La Tania afin de mieux profiter du ski en forêt particulièrement exceptionnel et tous niveaux.
La station remplace également le télésiège de la Loze par un télésiège débrayable 4 places. Le Col de la Loze, avec son magnifique panorama, devient ainsi une liaison 3 Vallées plus accessible pour les skieurs et désormais un passage incontournable du plus grande domaine skiable du monde !

Nouvelle piste bleue aux Menuires

La pointe de la Masse devient accessible au plus grand nombre, avec la création d’une nouvelle piste bleue ‘‘Le Bouquetin’’ depuis son sommet. Les débutants peuvent désormais circuler sur 100% du domaine skiable de la station grâce au réseau de pistes bleues et rouges qui le desservent et profiter de son panorama exceptionnel : vue à 360° sur la Tarentaise, la Maurienne, la Vanoise et le Mont-Blanc.

Bob Park luge à Valfréjus

Une piste de luge de 2 kms, tout public, avec virages relevés, tunnel, zone chrono et éclairage pour des descentes nocturnes s’installe à Valfréjus cet hiver !

Nouveau télésiège de Pouta aux 7 Laux

Cette remontée mécanique, longue de 1900 m, donnera accès au fameux Vallon du Pra. Pour suivre l’avancée des travaux, rendez-vous sur le site de la station.

Nouveau télésiège à Val d’Allos

Le domaine skiable de Val d’Allos - Le Seignus fait peau neuve sur le front de neige. En effet, un nouveau télésiège 6 places débrayable viendra remplacer l’actuel télésiège du Clos Bertrand permettant ainsi aux usagers une arrivée plus confortable et plus rapide au secteur intermédiaire du domaine.

A Méribel : du nouveau au télésiège de la Loze et sur la Piste des Inuits ! 

L’univers Inuits de l'espace ludique de Méribel continue à s’agrandir cette année avec deux chemins découvertes dans la forêt de l’Altiport. Toute la saison, dans le Village Inuit situé en milieu de piste, un animateur vous propose de nombreuses activités : pêche mystère, construction d’igloos, Colin-Maillard, batailles de boules de neige… Partez en famille, à la découverte du peuple Inuit !
Côté remontées mécaniques, le télésiège de la Loze passe en débrayable pour transporter les skieurs au sommet de la station en moins de 6 minutes. Rapide et confortable, cette nouveauté permet d’accéder plus rapidement aux secteurs de La Tania et de Courchevel. Un excellent moyen de découvrir les 3 Vallées grâce aux nombreuses pistes vertes et bleues situées au sommet du col de la Loze !

A La Rosière : un nouveau télésiège 6 places

Ce nouveau télésiège 6 places débrayable du Plan du Repos qui remplacera les téléskis du Plan du repos et du Roc Noir. La station de Haute-Tarentaise propose également, cette année, une nouvelle zone ludique du "Petit St Bernard" sur la piste de la forêt....

A Val Thorens : une nouvelle piste de skicross pour le grand public et du nouveau sur le domaine skiable

Grâce à son stade équipé pour un niveau amateur, Val Thorens propose aux skieurs de s'affronter au ski cross sur 1,4 kilomètre de piste en libre accès. Tous les jeudis, l'ESF de la station vous propose de qualifier votre niveau par avec un test dedié. L'objectif : défier le chrono le l'ouvreur qui n'est autre que le Val Thorinois Jean-Frédéric Chapuis, le champion Olympique des J.O de Sochi. De quoi s'amuser à tout âge !
Côté remontées mécaniques, la SETAM poursuit la modernisation de ses installations et investit 20 millions d'euros sur le domaine skiable : un réaménagement du secteur Boismint avec un nouveau télésiège debrayable 6 places, et le remplacement du télésiège de la Portette pour plus de fluidité sur le domaine.
Pour voir toutes ces nouveautés en vidéo, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Val Thorens
 

Crédits photos : 

Jean-François Vuarand – Châtel Tourisme

JF Genevray / OT 7 LAUX et J. Hugot / OT 7 LAUX

R. Palomba / OT Val d’Allos

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters