29.10
2015 Evénements et actualités

Le 16 février 2016, Les Arcs vont inaugurer Mille8, le nouvel espace de loisirs en front de neige d'Arc 1800, ouvert en partie la saison passée. Cet aménagement à hauteur de 36 millions d'euros, renouvelle l'après-ski, à partir des attentes des consommateurs. Les explications avec Anne Gallienne, directrice marketing et commercial d'ADS, l'exploitant du domaine skiable Les Arcs/Peisey-Vallandry.

PUBLICITE

France Montagnes : Mille8, c'est quoi ?

Anne Gallienne :   Installé sur le front de neige d'Arc 1800, Mille8 est un espace de loisirs intergénérationnel, accessible à tous à partir du forfait de ski ou piétons, en journée et en soirée. Desservi par une télécabine, il est organisé autour d'un centre aqualudique de 3800 m² (payant) et décline à proximité, une piste de luge (payante), un parcours ludique freestyle, un espace enfants sécurisé, une piste de ski en forêt, ainsi qu'une zone de ski débutants. Ces espaces de glisse sont illuminés et sonorisés en soirée. Ils sont rejoints cet hiver, par le Lodge, un restaurant, qui est aussi un pôle de services et un lieu pour accueillir des concerts et les grands événements. C'est le point névralgique de tout l'ensemble, doté d'une vue exceptionnelle sur la vallée et le mont Blanc. Mille8 est l'endroit privilégié pour se retrouver en famille ou entre amis, après avoir profité des multiples espaces de jeu, ensemble ou non.

France Montagnes : En quoi Mille8 renouvelle-il la conception du ski ?

Anne Gallienne : Mille8 est la réponse à l'évolution des attentes de notre clientèle. Celle-ci ne consomme plus le ski comme à l'époque de la création des Arcs (en 1974). Elle ne skie pas spécialement moins, mais différemment. Elle veut plus de loisirs, plus de multiactivités, et vivre des expériences en famille ou entre amis, au-delà de la fermeture des pistes. Le tout dans un environnement sécurisé et animé. Mille8 repense donc le temps de l'après-ski et du hors ski. Ce concept évolutif concentre au même endroit une variété d'activités qui existaient déjà à différents endroits du domaine skiable. C'est d'ailleurs pour cela que l'on qualifie Mille8 de superconcentré des Arcs. Mille8 renouvelle l'expérience du ski à travers la mise en scène innovante (jeux de lumières, sonorisations, points photos, videozone, zones pique-nique...) d'activités existantes.

France Montagnes : Est-ce un concept adaptable ailleurs  ?

Anne Galienne : Oui, d'ailleurs Mille8 intéresse beaucoup les autres stations de la Compagnie des Alpes, mais pas seulement. C'est un formidable laboratoire pour tester de nouvelles offres et activités. Le concept est évolutif et flexible. Surtout, ce produit à part entière, répond aux enjeux de remplissage d'Arc1800, l'un des plus grands sites de Tarentaise avec 18 000 lits, dont beaucoup non commercialisés (lits froids). Avec Mille8, notre ambition est de redonner de l'attractivité à Arc 1800.

Et aussi : la Funslope de Val Thorens

La SETAM, exploitant des remontées mécaniques de Val Thorens, est allée chercher en Autriche un nouveau concept de piste scénarisée et ludique. La Funslope, c'est son nom, est un boardercross de 900 mètres de long, très accessible car peu pentu, formé de 50 modules, dont plusieurs sonores : tunnels en neige, ponts, spirales, virages relevés... "Les skieurs veulent d'autres expériences et surtout s'amuser sur nos pistes, même dans une station sportive comme Val Thorens où l'on skie plus qu'ailleurs", explique Eric Bonnel, directeur commercial de la SETAM. Ce nouvel aménagement cible les famille et les débutants. "Mais j'ai pu observer en Autriche que les bons skieurs l'impruntent aussi !". Située à côté du télésiège express débrayable des "2 Lacs", au centre du domaine skiable de Val Thorens, la Funslope est incluse dans le forfait 1ères glisses.

Informations utiles

Ouvert tous les jours jusqu’à 19h30. Nocturne le jeudi jusqu’à 20H30 et jusqu’à 21h30 à partir du 12/02.

Accès inclus dans les forfaits de ski et piétons.

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters