22.03
2012 Evénements et actualités

Vous voulez vivre des expériences inoubliables, chouchouter et veiller au bien-être de vos loulous, c’est en station que ça se passe … Imaginez… Cet hiver, vous partez une semaine à la montagne avec enfants et mari-chéri… Des illustrations signées Astrid M issue d'un quizz "Envoyez balader vos enfants" diffusé sur le site www.france-montagnes.com de janvier à mars 2012 et rédigé avec humour et légèreté par Laurence Roux !  

PUBLICITE

Ca y est, c’est parti pour les vacances ! Première sortie en famille pour un repérage des lieux : Vous appliquez la méthode Coué en pensant très fort : « Respire cet air pur ! Respire cet air pur !  Respire cet air pur !  Respire cet air pur !...  » 

 


Première fois aussi que vous laissez Junior à l’école de ski. Après avoir étourdi de recommandations Julien le moniteur, vous lui « abandonnez » la chair de votre chair. 


De son côté Mari-chéri accompagne la petite troupe au jardin des neiges, pour la matinée. En mère-poule que vous êtes, vous lui rappeler par SMS de ne pas oublier de tartiner les Loulous d’écran total. 

 


Pour fêter les vacances, soirée resto en famille. A la montagne, Frites-hamburger interdits… On est là pour faire découvrir aux enfants les spécialités locales : fondue, raclette ou tartiflette obligatoire ! 

 


Les enfants rentrent surexcités de l’école de ski : ils ont vu des traces de dahu. Si, si, c’est vrai, il existe. Même que c’est Juju-le-mono qui l’a dit…  Devant leur enthousiasme, vous en rajoutez en expliquant que « mais bien sûr ! cet animal est très ami avec le yéti, Batman et le Père-Noël

 


Après le goûter, séance devoirs déguisée pour tromper l’ennemi : on écrit à belle-maman ! Vous choisissez seule la carte postale : des marmottes toutes mimies, qui se font des mimis : un peu niais, mais les enfants aiment tellement ça ! (parfaite)

 


La cabine des œufs arrive. Un vilain-méchant skieur vous bouscule. Toute la famille grimpe, sauf vous… Paniquée, vous vous agrippez au gentil monsieur de la remontée mécanique, qui va bien finir par faire quelque chose pour vous  

 


Première descente en famille. Au 4ème virage, vous perdez mari-chéri et les enfants, qui skient un peu trop vite pour vous…  Vous pestez contre mari-chéri qui ne respecte pas la sacro-sainte-consigne du « skions ensemble ». Très bien… Ce soir, vous aurez la migraine...    

 


Après deux jours de bras de fer, vous craquez. OK, ce soir, vos ados iront fouler le dancefloor du « Bouquetin-tamarre ». Vous profitez de cette soirée pour un dîner en tête-à-tête avec mari-chéri au restaurant gastronomique « la Marmite des marmottes », en guettant néanmoins d’un œil, le moindre SMS de vos Loulous 

 


Après le planté de bâton, planté de fourchette en haut des pistes à l’Edelweiss. Au moment de régler, mari-chéri qui devait prendre la carte bleue, a oublié la carte bleue…Il est là pour vous pourrir les vacances ou quoi ?  Vous ne voyez qu’une solution : changer de mari !

 


À la montagne, on skie, mais on découvre aussi une montagne d’activités. Pour faire plaisir (beaucoup) à vos enfants et (aussi) à vous, vous proposez une descenteen luge. Mais attention ! vous consentez à donner le top départ, mais pas à charrier les attelages.

 


Pause en terrasse pour profiter du soleil couchant sur les montagnes. Vous admirez le paysage…  que c’est beau ! Vous fermez les yeux en pensant à cette immensité quand soudain, un flash vous traverse l’esprit : acheter du beurre.  

 


L’école de ski fait des miracles. Félicitations ! Vous êtes la mère de mini-champions. Lors de la remise des médailles, oursons, flocons et étoiles…Vous êtes trop fière de vos loulous ! La photo des champions est déjà publiée sur votre mur.  

 


Incontournable excursion au magasin de souvenirs. Évidemment, les enfants veulent tout. Vous tentez de les recadrer …Dommage pour le chamois-thermomètre-baromètre qui scintille, mais mari-chéri a heureusement oublié sa carte bleue ! 

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters