08.11
2018 Evénements et actualités

Et si vous profitiez de vos vacances en station pour renconter le Père Noël (le vrai, bien entendu) ou pour faire vos dernières emplettes dans un marché de Noël ? 

PUBLICITE

Où voir le Père Noël ? 

> A Orcières, les enfants auront la chance de rencontrer le Père Noël et la Mère Noël au cœur du village pendant la semaine de Noël. Le soir du 24 décembre, il fera une tournée des appartements pour distribuer ses cadeaux… par milliers ! (Prendre contact avec l’Office de Tourisme). Aussi à Orcières : descentes aux flambeaux, spectacles…

> Aux Gets, entre le 22 et le 28 décembre, le Père Noël est ici chez lui et a ses petites habitudes. En toute discrétion, il prépare les cadeaux au cœur de la forêt enchantée, où il a élu domicile, accompagné de ses fidèles alliés les lutins... Au programme de cette semaine, des visites contées dans l’univers de ce joyeux petit monde mais également de nombreuses animations et surprises pour toute la famille (ateliers des lutins, marché de Noël, spectacles tout public, fêtes de quartier, feux d’artifice, arrivée du Père Noël le 24 décembre…)

> A Valberg, venez admirer l’arrivée du Père Noël lors de la descente aux flambeaux, rencontrez le Père Noël sur la place centrale, mais aussi sur les pistes pour une séance de photos. Aussi à Valberg : carrousel sur la place centrale, feu d’artifice, ...

> A Chamrousse, partez à la recherche du Père Noël et de la fabrique de bonbons en traversant la forêt enchantée du Plateau de l’Arselle. Ce sont des êtres fantastiques, cracheurs de feu, conteurs d’histoires qui vous indiqueront le chemin du Chalet du Père Noël.
Dimanche 23 décembre 2018 de 17h15 à 20h00. Pas d’inscriptions, RDV sur place à 17h15.

D’autres villages pour rencontrer le Père Noël :

  • Au Village du Père Noël du Corbier
  • Val Thorens, le village du grand nord du Père Noël ouvre ses portes au Hameau du Trappeur, le 24 décembre à 15h00. Au programme, distribution de friandises, et vin chaud pour les plus grands.

Où faire ses cadeaux de Noël ? 

> A Villard de Lans, le Marché des Neiges s’installe sur la place principale, au cœur du village en fête. Au programme durant 3 jours : dégustation de produits régionaux, vente de décorations, d'artisanats, de prêt-à-porter... Rythmés par de nombreuses animations dans une ambiance conviviale et féérique. Du 21 au 30 décembre (fermé le 25 décembre).

 

> Aux Arcs - Bourg Saint Maurice, plusieurs animations rythmeront les fêtes de Noël : marché de Noël à Bourg Saint Maurice, du 21 au 23 décembre, village de Noël à Arc 1600 le 23 décembre et à Arc 1800 le 24 décembre avec vin et chocolat chaud offert, pause photo avec le père Noël, distribution de papillottes et de bonnets lumineux... sans oublier les descentes aux flambeaux le 24 décembre à Arc 1600 et à Arc 1800 où un feu d'artifice sera tiré le même soir. Le soir du réveillon, c’est le Père Noël en personne qui livre les cadeaux si vous le souhaitez. Renseignements sur les arcs.com

> Le marché de Noël situé au cœur du village des 2 Alpes saura faire briller les yeux des petits et grands qui pourront découvrir les produits du terroir et régaler leurs papilles. Du 22 au 28 décembre, venez profiter d’une semaine de festivités autour des fêtes de Noël.

> A Gérardmer, du 30 novembre au 5 janvier, le Marché de Noël s’installe en centre-ville autour d’un chalet habité par d’étranges petits personnages. Au programme, feux d’artifice, lâcher de lanternes, Grand show du Père Noël…

> A Valloire, vivez une expérience féérique pour toute la famille. Tous les jours de nombreuses animations et spectacles : petit marché de Noël, sculpture géante sur neige du Père Noël, spectacles de sculpture sur glace et de nombreux spectacles féériques ! Du samedi 22 au vendredi 28 décembre 2018.

Découvrez également la magie de Noël :

A Chabanon en découvrant son marché de Noël,
A St-Lary Soulan en participant à la Boum de Noël,  
l’Alpe d’Huez, en vivant les festivités traditionnelles de Noël.

Photo : Les Arcs - Merci Creative

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters