31.03
2014
Evénements et actualités
La quadruple médaillée aux Jeux Paralympiques de Sotchi, Marie Bochet, nominée avec Tony Parker, comme seul autre athlète français aux Laureus World Sports Awards 2014, vient de remporter le prestigieux « Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability Award ». La cérémonie de remise des trophées se déroulait aujourd'hui à Kuala Lumpur en Malaisie, devant un parterre d'athlètes de renoms.
PUBLICITE
La skieuse du Beaufortain est la 1ère athlète à avoir réussi un grand Chelem sur l’ensemble des cinq épreuves, lors d’un seul et même championnat du monde de ski alpin, à la Molina en 2013. Après avoir reçu l'Award des mains d'Eric Cantona et Franz Klammer, Marie a déclaré: "Je remercie l'Académie Laureus de m'avoir nominée et remis ce Prix. Je pense à tous les autres nominés, ce sont tous de grands champions dans leurs disciplines. Je remercie également tous les gens qui m'ont aidé et qui m'ont soutenu. Je suis très honorée de remporter ce Prix."
Le trophée du sportif de l’année à été remporté par le pilote de formule 1 Sebastian Vettel, 4 fois champion du monde.
Les Laureus World Sports Awards sont les prix les plus prestigieux de l’année sportive internationale. Les gagnants sont choisis par la Laureus World Sports Academy, le jury est composé de 46 des plus grands sportifs et sportives au monde.
photo ©Laureusarchive.com
0 commentaires
2 votes