19.02
2014 Evénements et actualités

Malgré des débuts difficiles les premiers jours de ces Jeux Olympiques 2014, la France a enfin pu se démarquer avec jusqu'à présent 11 médaillés dont 3 en or.
PUBLICITE
Martin FOURCADE, de la station Font-Romeu, dans les Pyrénées, a remporté deux médailles d’or et une d'argent lors de trois épreuves de biathlons. C’est la première fois depuis 1968 qu’un sportif français remporte plus d’une médaille d’or dans les même Jeux  Olympiques !
 
Dans la même catégorie, il est suivi par un autre français : Jean-Guillaume BEATRIX, médaillé de bronze. Ce jeune homme de 25 ans d'Autrans a réalisé une course de haut niveau pour remporter la 3e place !
 
En saut a ski féminin, Coline MATTEL a elle aussi remporté la pièce de bronze. A seulement 18 ans, la skieuse des Contamines devient la deuxième plus jeune médaillée aux JO d’hiver !
 
Lors de l’épreuve de ski de fond, l’équipe de relai composé de Jean-Marc GAILLARD,  Maurice MANIFICAT, Robin DUVILLARD et Ivan PERRILLAT BOITEUX  prennent la 3e place du classement et gagnent ainsi la médaille de bronze.
 
La snowboardeuse Chloé TRESPEUCH atteint également la 3e place lors de la finale de snowboardcross. A 19 ans, elle décroche la médaille de bronze !
 
Pierre VAULTIER est un miraculé ! Ce snowboardeur  français spécialisé dans le cross a tout de même voulu participer au Jeux malgré une grave blessure au genou, en sachant pertinemment que cela pourrait altérer sa santé ! Alors que dire après cette médaille d'or ? On le surnomme déjà le miraculé en or !
 
En ski acrobatique, Kevin ROLLAND de la Plagne a décroché la médaille de bronze suite à un enchaînement de figures sur une piste en Half-pipe qui manquait peut être d'un peu de vitesse.
 
Dans la même journée, la France remporte deux medailles au slalom géant en ski alpin. Une d'argent par Steve MISSILLIER et une de bronze par Alexis PINTURAULT.
 
 
M. Rezzouqi 
 
Crédits photos Alexis BOICHARD/AGENCE ZOOM
0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters