12.09
2016 Evénements et actualités

Cette année, haut de gamme, déco tendance, aqualudisme et bons prix se développent encore en stations. Le point sur les nouveautés immanquables de l'hiver dans les Alpes et les Pyrénées.

PUBLICITE

Des hôtels tendance, déco et accessibles

Cette année encore, de nouveaux hôtels cassent les codes (et les prix) des traditionnels chalets pour rendre la montagne et le ski encore plus accessibles. Confort et design urbain s’invitent également dans les intérieurs mais toujours avec une vue à couper le souffle. Parmi les nombreuses ouvertures de la saison, citons le Rocky Pop, nouvel hôtel 3 étoiles*** situé aux Houches. Avec ses 148 chambres, il propose des tarifs à partir de 10 € par personne ! L’hôtel a spécialement été pensé pour favoriser les moments de partages en famille ou entre hôtes.

Des hôtels d’excellence aux sommets

Côté haut de gamme, cinq ouvertures tendances à noter cet hiver.

Le mythique groupe hôtelier Barrière ouvre son premier hôtel à Courchevel. Situé directement sur la piste de Bellecôte, le Barrière des Neiges 5* comprendra 42 chambres décorées avec élégance et un spa de 1000 m².

La station des Arcs accueillera cet hiver son premier hôtel 5*. Le Taj-I Mah proposera, suivant l’architecture des pionniers des Arcs, 48 chambres et suites de grand standing et un spa de 400 m². Côté cuisine, le chef étoilé Eric Samson prendra la direction des deux restaurants de l’hôtel.

Aux Angles, dans les Pyrénées, direction le 4youlodge, une nouvelle chambre d’hôte design et haut de gamme à l’architecture mêlant le bois, la pierre et le fer.

Côté rénovation, à Val Thorens, l’ancien hôtel Mercure devient le Farenheit Seven, un hôtel 4* à l’esprit cosy, branché  et festif. Dans une ambiance chic et vintage, les nouvelles chambres offriront de grands volumes. La décoration rend hommage aux origines de la stations.

Enfin, au coeur des Pyrénées, à Saint-Lary, l’hôtel la pergola, entièrement rénové, monte en gamme et devient l’hôtel 4* Le Mir. Dans un style montagne cosy, décoré avec des matières nobles, les 20 chambres de l’hôtel offrent une vue unique sur le jardin privatif et les montagnes environnantes.

Les nouveaux lieux d’eau d’en haut

Cet hiver, les stations poursuivent leurs investissements pour plus de bien-être en altitude. Du côté de Megève, le Palais des Sport et des Congrès fait peau neuve et devient “Le Palais”. Un espace totalement repensé avec patinoire, piscine olympique, salle de sport, spa, médiathèque, salle des congrès, gymnase multifonctions, balnéothérapie intérieure et extérieure, une salle de fitness de 1000m², une structure d’escalade et des salles de séminaires, promesse de moments privilégiés face aux cimes.

Dans le Dévoluy, le nouveau centre de bien-être du Dévoluy ouvrira cet hiver. Plusieurs espaces vont voir le jour : un espace aquatique avec différents bassins, des terrasses en bois avec vue panoramique sur les sommets du Dévoluy, un espace soins du corps, un espace détente, etc.

Crédits : Megève : Cabinet Arcos.

0 commentaires
3 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters