10.09
2018 Evénements et actualités

Que ce soit sur les pistes ou dans les stations, les nouveautés sont nombreuses cet hiver ! Parmi les immanquables, on notera notamment un Club Med tout neuf aux Arcs, un hôtel refuge à 2500 mètres d’altitude à Val d’Isère, un nouveau festival de musique XXL à l’Alpe d’Huez et un nouveau domaine skiable à La Rosière. Et parce que ce ne sont pas toujours les grandes adresses qui nous procurent nos plus belles émotions, nous avons aussi noté l’ouverture de nouvelles adresses healthy aux sommets.

PUBLICITE

Arc Panorama, le nouveau Club Med des Arcs

Situé à Arc 1600, sur le deuxième plus grand domaine skiable de France, Club Med Les Arcs Panorama accueillera ses premiers clients le 16 décembre 2018. Il sera ouvert hiver comme été et proposera une multitude d’activités, incluses dans la formule tout-compris ou à la carte. Conçu pour s’intégrer dans la forêt de sapins et d’épicéas environnante, ce resort premium (4 Tridents) dispose d’un espace Exclusive Collection (5 tridents).

Pensé pour les familles, on y trouvera des chambres communicantes et des chambres familiales ainsi qu’un encadrement des enfants de 4 mois à 17 ans. Les enfants auront également accès à un ski room dédié et un jardin des neiges au pied du resort. Les familles apprécieront particulièrement le concept du Bread & Co. Dans ce restaurant, les enfants invitent leurs parents à dîner et jouent aux petits chefs. Tout au long de la journée, les clients pourront également déguster les spécialités locales ou goûter aux saveurs internationales au sein du restaurant principal « La Pierre Blanche », du « 1790 Gourmet Lounge » ou au bar « L’Arolla ».

Le resort sera doté de 433 chambres contemporaines avec une vue à 180° sur l’ensemble de la vallée et notamment sur le massif du Mont Blanc. La décoration intérieure, conçue exclusivement par Didier Rey (Design Studio), s’inspire des codes montagnards traditionnels pour créer une ambiance moderne et chaleureuse.

Côté spa, les clients auront accès à une large gamme de soins prodigués par des thérapeutes avec l’expertise du Spa Cinq Mondes. Après le soin, vous pourrez vous relaxer dans des salles de repos, vous dépenser dans les salles de fitness ou simplement vous détendre dans les piscines intérieures chauffées, le hammam et le jacuzzi extérieur.

Le Refuge de Solaise, nouveau phare au-dessus de Val d’Isère

A Val d’Isère, l’ancienne gare du Téléhérique de Solaise va devenir en décembre le plus haut hôtel de France ! Le Refuge surplombera Val d'Isère depuis le splendide promontoire de Solaise. Il offrira une vue unique sur le village, les massifs alpins et le soir venu, sur les cieux étoilés. Totalement coupé du monde après la fermeture de la télécabine, il offrira une expérience unique dans les Alpes au cœur d’un silence absolu et dans un confort douillet. Assister au lever du soleil, être les premiers sur les pistes, profiter du spa face au coucher du soleil… voici une liste non exhaustive des plaisirs exclusifs de cette nouvelle adresse. 

L’hôtel comptera 34 chambres, 3 appartements. Dans l’esprit refuge, on y trouvera également un dortoir de 14 niches en vieux bois, avec deux salles de bain communes et des casiers individuels. En intérieur et en terrasse, le refuge de Solaise invitera ses hôtes à déguster une cuisine traditionnelle dans le respect des produits de saison.

Pour animer vos soirées, le Refuge de Solaise sera également équipé d’un Spa dominant la vallée, d’un salon avec bibliothèque et cheminée, d’une salle de projection pour les soirées ou les jours de mauvais temps, et d’un espace pouvant accueillir des séminaires.

Mise à jour de l'hôtel le 11 septembre : 
Le mois de septembre ayant apporté les gelées nocturnes à cette altitude et des températures diurnes comprises entre 5 et 10 degrés, il nous a aussi rappelé notre vulnérabilité à l'égard de la météo. L'ouverture sera conditionnée par la date d'arrivée de la neige. À ce jour, la seule certitude concerne l'ouverture du restaurant et celle du grand appartement de 380 m² , le plus haut d'Europe, comprenant 8 chambres, qui pourront aussi être louées individuellement, à la manière d'une chambre d'hôtes, chaque convive disposant du séjour panoramique, de la grande table d'hôte et de la cuisine avec Chef.

 

Tomorrowland débarque à l’Alpe d’Huez

Tomorrowland, un des plus grands festivals de musique au monde, venu de Belgique, s’exporte pour une version hiver à l’Alpe d’Huez. La particularité de ce festival tient aux décors enchanteurs, aux numéros fascinants, aux animations et aux feux d’artifice spectaculaires. Du 13 au 15 mars 2019, l’expérience connaîtra sa toute première édition hivernale au cœur des Alpes françaises. 30 000 amateurs de musique venus du monde entier sont attendus. Comme pour l’édition estivale, tous les genres musicaux seront représentés.

Tomorrowland Winter s’étendra sur tout le domaine skiable avec différentes scènes, dont une scène principale spécialement créée au pied des pistes. Les plus grands DJ du monde, des mets et boissons savoureux, parfois dans des endroits des plus surprenants, le tout plongé dans la scénographie, la magie et l’ambiance propres à Tomorrowland. Tels sont les ingrédients de Tomorrowland winter ! Avec le thème « The Hymn of The Frozen Lotus », Tomorrowland Winter sera garant d’une programmation de folie, de décors dernier cri et d’une expérience festivalière extraordinaire.

Le pass pour le festival Tomorrowland Winter vous donnera accès à l’intégralité du domaine skiable qui sera, pour l’occasion, accessible uniquement à ses détenteurs. En tant que visiteurs, vous aurez le choix entre un pass de 4 ou 7 jours incluant l’accès au festival Tomorrowland Winter, le logement ainsi que le forfait remontées mécaniques et l’accès aux pistes de ski.

La Rosière agrandit son domaine skiable

Cet hiver, le domaine skiable de La Rosière - Espace San Bernardo ouvrira un nouveau secteur : Le Mont Valaisan. Situé sur la partie française du domaine, à la droite du Fort de la Redoute Ruinée, cet investissement de 15 millions d'euros donnera naissance à 5 nouvelles pistes rouges, desservies par 2 télésièges débrayables 6 places : Moulins Express et Mont-Valaisan Express.

Un ski plus technique et de nouvelles possibilités de ski freeride seront à portée de spatules ! Le point culminant du domaine skiable bascule en France à 2800m d’altitude avec vue sur le Mont Blanc et le Mont Pourri !

10 nouvelles adresses healthy en altitude

Cet hiver, la tendance est au healthy. On mange bien, on mange local, et on se fait du bien. Et quoi de mieux que l’environnement de montagne pour atteindre cette sorte de plénitude du corps et de l’esprit ? Si vous n’y arrivez pas par vous-même, nous avons trouvé pour vous quelques nouvelles adresses healthy bien dans l’air du temps qui pourraient bien éveiller vos sens !

Découvrez ces nouvelles adresses dans notre article dédié

Les Angles : nouvel espace Angléo

Voir toutes les nouveautés food et bien-être

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters