19.09
2019 Evénements et actualités

Réserver des vacances est synonyme de trouver un hébergement correspondant à ses critères. Quel que soit votre style, les stations ont la chambre qui vous correspond. Tour d’horizon des nouveautés de l’hiver 2019-2020.

PUBLICITE

Repéré pour vous : des hébergements à l’identité marquée

Côté immersif, un nouvel hébergement insolite haut de gamme constitué de plusieurs dômes géodésiques qui s’intègrent au paysage ouvre cet hiver aux Orres : Alpin Cocoon. Les cocoons sont des chambres de grand standing d’environ 40m², à l’architecture originale et novatrice, conçus pour contempler la nature grâce à une large baie transparente à 160°.

Et aussi...

  • Pour vivre une semaine à la montagne et ne pas simplement loger à la montagne, il est possible de se fondre dans des hébergements à l’identité marquée, sans sacrifier une once de confort. L’expérience vécue sera inoubliable, faites-nous confiance. Quelques nouveautés :
  • De petites maisonnettes 100% bois dans le massif du Sancy (Terre d’Horizon)
  • Des fermes et granges rénovées : à Métabief à La Ferme de Fleurette, aux Orres à La Jarbelle, aux Houches aux Granges d'en Haut sur les pistes ou encore au Toî du Monde dans le Val d’Arly.
  • Des igloos : pour une nuit rafraîchissante avec services, rendez-vous dans les nouveaux villages de Val Thorens, de la Rosière et d’Orcières Merlette.

L’hébergement en chalet individuel

A Méribel, le Refuge de la Traye a conservé toute son âme, celle d’un authentique et traditionnel refuge de montagne, créé en 1982. Entièrement réhabilité cet été, il érige l’hôtellerie au rang d’exception ! Cet hiver, il deviendra le premier refuge haut de gamme des Alpes françaises. Il se compose aujourd’hui de deux chalets reliés entre eux par un couloir intérieur et de deux mazots indépendants. Les hôtes séjournent ici en toute quiétude dans une ambiance confidentielle.

Et aussi :

De nouveaux chalets où pierre, bois, large vue et feu de cheminée sont à l’honneur :

  • Astilla, Becca et Luna, trois nouveaux chalets luxe à Saint Martin de Belleville
  • Le chalet l’Ecrin à la Rosière (ski aux pieds)
  • Le lodge Arpitan à la Clusaz (à flanc de montagne)
  • Le chalet La Vercouline à Villard de Lans (avec bassin de nage)

Hôtels avec vue

« Noblesse de style, élégance de cœur » est la ligne de conduite prometteuse du nouvel hôtel Airelles Val d’Isère – Mademoiselle*****, doté notamment d’un spa Guerlain de 1200 m². Mademoiselle proposera 41 clefs avec des chambres Deluxe, Juniors Suites, Suites et des Appartements Privés avec majordome dédié. A noter également : un royaume des enfants, un confortable Salon à ski de 200m², une galerie de boutiques iconiques, 3 restaurants : le gastronomique VI, la terrasse du VI pour les déjeuners, le traditionel Carnozet et même un cinéma privé. Luxe et chic au programme.

Et aussi :

Rénovations ou nouvelles ouvertures, ces hôtels montagnards offrent une prestation à la hauteur des plus grands établissements :

  • Ouverture de l’hôtel Le Coucou***** à Méribel Vallée, au bord des pistes
  • Extension de l’hôtel familial Grandes Rousses**** à l’Alpe d’Huez (45 chambres supplémentaires)
  • Ouverture de l’hôtel Mildiss**** à Besse Super Besse
  • Rénovation de l’hôtel Interlaken** à Gérardmer

A noter également, à Bourg Saint Maurice, Le Base Camp Lodge, un nouveau concept hôtelier qui s’affranchit des schémas habituels de l’hôtellerie : dortoirs, chambres économiques, chambres premium, salles de séminaire, bar, pub, brasserie. Une toute nouvelle offre pour relever le défi d’un tourisme à l’année.

Tranquillité du tout compris

Dès le 15 décembre 2019, les clients pourront découvrir le nouveau visage du Club Med Alpe d’Huez, qui a bénéficié d’une extension, de travaux de restructuration et d’une montée en gamme pour proposer à ses clients de nouvelles expériences premium.

Posé sur les pistes et exposé plein sud, Club Med Alpe d’Huez et ses grandes terrasses offrent des vues imprenables sur les sommets environnants des Alpes, au cœur du massif de l’Oisans. Ce nouveau resort 4 Tridents doté de 441 chambres propose tout le confort et les services nécessaires à un bon séjour. Entièrement décoré par le studio MHNA, le design intérieur du resort traduit les codes de la montagne éternelle et de l’histoire locale de la station.

Liberté de l’appartement

En tibétain, hévana signifie « havre de paix ». Un beau nom pour cette nouvelle résidence Pierre & Vacances premium L’Hévana***** située en plein coeur de Méribel Centre. La résidence comprend 95 appartements premium, une gamme d'appartements "exclusifs" avec sauna, cheminée, balcon ou terrasse, ainsi qu'un restaurant raffiné, un bar cosy et un salon de thé chaleureux. Pour le bien-être, direction le spa Deep Nature avec piscine intérieure et jacuzzi® en terrasse.

Et aussi :

Bon rapport qualité-prix et liberté totale de votre emploi du temps, l’appartement en résidence de tourisme est roi en montagne. Ouverture cet hiver des résidences Goélia "Les Chalets des Pistes" à Combloux, « le Monde des Neiges » à Auron (grand complexe 5*) et « Le Lodge des Neiges » à Tignes, CGH Panorama Vars 2000 et bien d’autres.

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters