20.09
2017 Evénements et actualités

Depuis le 30 septembre, vous pouvez chausser les skis à Tignes. Dès le mois de novembre, selon les chutes de neige, certaines stations d'altitude pourraient également ouvrir leurs pistes. On vous dit tout sur les stations où skier cet automne ! 

PUBLICITE

Tignes : seule station où skier cet automne

Skier dès le 30 septembre 2017 ? Non, vous ne rêvez pas. Il suffit de sept minutes de funiculaire pour profiter des premières descentes de la saison. La station de Tignes taquine chaque année les premières envies de descentes spatules aux pieds. Elle doit cette performance au glacier de La Grande Motte : des pistes situées entre 3000 et 3500 mètres, praticables à la tombée des premières feuilles d'automne (et des premiers flocons). Tignes y peaufine également son snowpark, où les simples amateurs et aspirants pourront côtoyer les professionnels de la discipline. Un premier échauffement idéal, avant l'ouverture de la liaison avec Val d'Isère le 25 novembre.

Du côté des 2 Alpes, il ne sera pas possible de skier à la Toussaint cet année, faute d’un manteau neigeux suffisant. 

Ouvertures dès la fin du mois de novembre

Dès le mois de novembre et les premières neiges, de nombreuses stations ouvriront leurs pistes. Ce sera notamment le cas de Montgenèvre, qui envisage une ouverture le 1er novembre. Val Thorens ouvrira ses pistes le 18 novembre et Val d'Isère le 25 novembre. D'autres stations proposent également des animations et des manifestations pendant les vacances de la Toussaint.

Voir toutes les dates d'ouverture des stations

Photo : Thomas Bianchin

0 commentaires
5 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters