18.09
2018 Evénements et actualités

Comme chaque année, si 100% des stations seront ouvertes le 22 décembre pour les vacances de Noël, certaines stations d’altitude profitent de la neige de l’automne pour anticiper leur ouverture. C'est le cas de Val Thorens, plus haute station française qui ouvrira fin novembre ses premières pistes.

PUBLICITE

Tignes et Val Thorens ouvrent le bal 

A Tignes, les premières neiges de l'automne pourraient bien permettre d'ouvrir les pistes du glacier de la Grande Motte.

A Val thorens, les pistes de la station ouvriront le 17 novembre en continu jusqu’au 5 mai 2019. Le week-end suivant, la station organise « La Grande Première », un événement festif de lancement de saison permettant aux marques de présenter leurs nouveautés et innovations.

Val d’Isère ouvrera ses pistes le même week-end (le 24 novembre) avec le Ski Force Winter Tour, un événement incontournable pour tester les nouveautés ski et snow de la saison.

Dès le 1er décembre, plus d’une dizaine de stations programment déjà l’ouverture de leurs pistes dont l’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Montgenèvre, Font Romeu et Isola 2000. Dès cette date, certaines stations ouvriront les week-ends si la neige est présente. Ce sera le cas de Châtel, Les Houches, Les Menuires, Les Saisies, Les 7 Laux, Valloire…

Le week-end du 8 décembre, une vingtaine de stations seront ouvertes dans tous les massifs. Ce sera notamment le week-end d’ouverture des stations des 3 Vallées.

Le week-end du 15 décembre, une semaine avant les vacances scolaires, près d’une cinquantaine de stations seront ouvertes. Bien entendu, toutes les stations seront ouvertes pour les vacances scolaires de Noël, le 22 décembre 2018.

 

Voir toutes les dates d'ouverture des stations 

0 commentaires
4 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters