29.09
2020 Evénements et actualités

Cet hiver, les hébergeurs proposent de nouveau des conditions d’annulation ou de modification de séjour très intéressantes. Ainsi, réserver son séjour à la montagne cet hiver ne représente plus un frein et permet à chacun de pouvoir se projeter, skis aux pieds !

PUBLICITE

Des conditions d’annulation souples liées au Covid-19

L’envie de passer un super séjour en station vous démange cet hiver ? C’est le moment de réserver, mais vous vous posez de multiples questions. Vais-je me faire rembourser si je ne peux pas venir ? Comment être sûr que je peux réserver sans réfléchir pour passer mes vacances à la montagne ? On vous apporte quelques réponses…

Du côté des hébergeurs

Toujours sur le même schéma que cet été, les résidences Pierre & Vacances proposent un tarif flexible et demande seulement 1€ d’acompte avec la possibilité d’annuler gratuitement son séjour. Côté Club Med, le séjour vous est remboursé lorsque vous annulez 45 jours avant la date de début de séjour. Chez MMV, deux options s’offrent à vous : la garantie remboursement qui s’applique dans le  cas où vous ne pouvez pas vous rendre dans votre lieu de séjour à cause de la pandémie ; ou la possibilité de souscrire à l’assurance All’assur, une assurance annulation sans motif dont le coût représente environ 5% du montant de votre séjour (gratuite jusqu’au 30 septembre). Pour VVF, l’annulation est sans frais jusqu’à J-1 sur présentation d’un justificatif lié à la Covid-19 (justificatif de contrainte de déplacement, votre attestation maladie COVID-19 ou suite à des mesures de confinement et limites de déplacement administratives). De son côté, Odalys lance "Partez skier, vous êtes couverts", une offre valable jusqu'au 30 octobre pour tout séjour à la montagne effectué du 1er octobre au 8 mai 2021. Le principe ? Le remboursement est garanti en cas d'annulation liée à la Covid (21 clauses d'annulation!) et l'assurance multirisques est également offerte. Chez Lagrange vacances, toute annulation ou modification de séjour est possible sans frais jusqu'à J-30. Le séjour est entièrement remboursé en cas d'annulation liée à la Covid, jusqu'au jour même du début du séjour ! 

Du côté des centrales de réservations

En station également, on s’organise pour vous garantir un séjour en toute sérénité. Aux Menuires en Savoie, la centrale de réservations garantie le remboursement sans frais, jusqu’à 8 jours avant le début du séjour en cas de maladie liée au Covid ou de restriction de déplacement mise en place par l’Etat. C’est également le cas pour les forfaits de ski ou les cours réservés à l’ESF. En savoir plus

Aux 2 Alpes en Isère, les hébergeurs s’engagent à rembourser à 100% le séjour jusqu’au jour même en cas de restriction de déplacement par l’Etat, une annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant le début du séjour pour d’autres raisons liées au Covid. En savoir plus. A Bonneval sur Arc, ce sont les propriétaires qui s’engagent à rembourser les séjours en cas de restriction de déplacement émise par le gouvernement. En savoir plus.

Et toujours des labels pour garantir un accueil dans les règles en stations avec notamment le Safe Guard d'Avoriaz (par Bureau Veritas France) ou encore Covid Free dans la station de Monts Jura !

© On met les voiles

Comment ça se passe pour les autres organismes ?

Les cours ESF

Côté cours, pour toute réservation effectuée, ne vous en faites pas ! Si vous devez annuler pour cause de Covid-19 (sur présentation d’un justificatif), les cours seront dans un premier temps reporté si cela est possible, sinon vous serez remboursé. En cas d’interruption de la prestation pour cause de COVID-19, les sommes versées seront reportées, si cela est possible, sinon, remboursées au « prorata temporis ».                

"Pour toutes réservations faisant l’objet d’une annulation pour cause de COVID-19, la totalité des sommes versées sera, sous présentation d’un justificatif (tel qu’un certificat médical ou une copie d’une décision institutionnelle) : reportée si cela est possible, sinon, remboursée."

Les remontées mécaniques

Côté domaines skiables, les stations s’organisent également du côté des modalités de remboursement. En Haute-Savoie, à Morzine comme aux Gets, par exemple, les forfaits non-consommés (hors promo, ventes flash et saison) seront remboursés gratuitement, sans justificatif. En savoir plus. A Courchevel, les forfaits sont remboursées sur simple demande jusqu’à 1 jour avant la date de validité.

La location de matériel

Les loueurs s’organisent pour vous permettre de préparer sereinement votre séjour grâce à la réservation de votre matériel en ligne. Pour cela, il suffit de communiquer les informations nécessaires au réglage de votre matériel afin de gagner du temps en magasin. L'autre avantage : bénéficiez d’une annulation de votre réservation sans frais jusqu’à 48h00 avant votre premier jour de ski.

0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters