06.07
2016 Evénements et actualités

Avec France Montagnes, la montagne va endosser, pour la quatrième année consécutive, un « maillot à pois géant » à l’occasion des 7 étapes de montagne de la Grande Boucle ! Une quarantaine de moniteurs de ski des ESF (Ecoles du Ski Français) s’adonneront également à un challenge de taille : ouvrir la route aux coureurs professionnels le 22 juillet prochain en parcourant les derniers kilomètres ardus de l’étape Albertville – Saint-Gervais Mont Blanc. 

PUBLICITE

Afin de promouvoir la montagne et ses bienfaits, France Montagnes sera présent lors des étapes de montagne du Tour de France.

Les sept étapes que compte ce « Tour de France Montagnes » verront le déploiement d’un maillot à pois géant de 40 mètres par 40 de 1600m2, un clin d’oeil au maillot du meilleur grimpeur !

  • 2 présences dans les Pyrénées :
    Vendredi 8 juillet : L’Isle Jourdain > Lac de Payolle (162 km)
    Samedi 9 juillet : Pau > Bagnères de Luchon (184 km)
  • 5 présences dans les Alpes :
    Jeudi 14 juillet : Montpellier > Mont Ventoux (184 km)
    Dimanche 17 juillet : Bourg-en-Bresse > Culoz (160 km)
    Jeudi 21 juillet : Sallanches > Megève (17 km)
    Vendredi 22 juillet : Albertville > Saint-Gervais Mont Blanc (146 km)
    Samedi 23 juillet : Megève > Morzine (146 km).

Un peloton de moniteurs à l'arrivée à Saint Gervais 

Sur l'étape Albertville > Saint-Gervais Mont Blanc, un peloton de coureurs aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions sportifs français & internationaux, des personnalités, mais aussi de 40 moniteurs ESF ouvrira la route aux coureurs pro en grimpant les lacets de la montée du Bettex à Saint-Gervais Mont Blanc, au départ des Saisies. ·

France Montagnes sur les Champs-Élysées 

Dimanche 24 juillet, sur la dernière étape (113 km), 2 véhicules à l’image de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français feront partie de la Caravane du Tour. Une vingtaine de moniteurs seront également présents skis à la main au pied du podium pour la remise du maillot à pois sur les Champs Elysées.

Photo : Laurent Attias

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters