15.05
2018 Forme/Santé

Besoin d’un vrai séjour au calme ? De détente, détox et décompression ? Voici 5 hébergements qui vont vous conduire au ressourcement !
 
 
PUBLICITE
Lorsqu’on est fatigué de l’année, stressé par le travail, surmené au quotidien, on attend beaucoup des vacances. Mais se détacher et lâcher prise n’est pas si simple. En montagne, des hébergeurs se sont positionnés sur le bien-être de leurs vacanciers afin de les guider pas à pas vers une détente totale. Voici cinq adresses zen !
 

Le bien-être par le jeûne

1er Ecolabel européen* des Pyrénées, le Chalet Ana, situé dans la station pyrénéenne des Angles, est une perle rare dans un écrin de pure nature. Cet été, on y apprend l’art du jeûne avec une naturopathe certifiée et accompagnatrice de jeûne agréée. Sessions et stages sont organisés pour faire le plein d'énergie, apprendre à lâcher prise et profiter des bienfaits du jeûne.
A partir de 490€ / pers. / 3 nuits comprenant : chambre individuelle, accès sauna et jacuzzi, massage d’une heure, accompagnement avant, pendant et après le stage.
Plus d’infos

Rando et relaxation

L’hôtel l’Eau Vive dans le Val d’Arly propose un break tout compris en compagnie d’un accompagnateur de montagne et d’un professeur de Qi Gong. Cette forme de gymnastique utilisée en médecine traditionnelle chinoise invite aux mouvements doux et à l’harmonie du corps et de l’esprit. Randonnées douces et séances de Qi Gong occuperont ainsi les journées des vacanciers en quête d’apaisement. A partir de 820 €/pers / 7 nuits comprenant : l’hébergement, les repas, 5 jours de randonnée encadrée, des séances quotidiennes de Qi Gong, un jour de relâche.
Plus d’infos

Bienfaits des plantes

A Val Cenis, la petite petite auberge de La Turra, aux portes du Parc National de la Vanoise, concocte des séjours à thème placés sous le signe de la forme et du bien-être. David, accompagnateur en montagne et herbaliste, encadre des randonnées douces et ateliers d’herboristerie à la découverte des plantes médicinales de montagne tandis que Séverine, cuisinière avertie, régale les papilles des stagiaires avec ses petits plats aux produits locaux et de saison.
Plus d’infos

Le gîte La Piémontaise, à Aussois, vous propose un séjour autour des plantes culinaires et médicinales de montagne. Au cours des balades organisées avec Bénédicte, accompagnatrice en montagne, cueillette et dégustation seront à l’honneur, afin de connaître et savourer toutes les vertus de ces plantes. Les bienfaits des huiles essentielles ainsi que leurs utilisations sont également au programme.  
Plus d’infos

Manger sain, bouger bien

Situé dans le parc naturel régional du massif des Bauges, le Chalet du Blanc aux Aillons-Margeriaz, allie confort, esthétique et respect de l’environnement. Tout est réuni pour pour un séjour au vert et au calme, des chambres à la cuisine en passant par les activités :

  • Chambres cosy et lumineuses, aux tons chaleureux, afin de se ressourcer et de se reposer.
  • Yoga hamac stretch (travail musculaire en apesanteur, soutenu dans un hamac), yoga dynamique, mat pilates (étirement et renforcement des muscles allant des hanches aux épaules), aquabike…
  • Piscine couverte, un spa, un sauna et un bain scandinave pour une bonne récupération musculaire après l’effort.
  • Table d’hôtes proposant une cuisine essentiellement locale, bio et végétarienne, pour une alimentation plus éthique et plus saine.
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters