07.12
2012 Gastronomie

Le célèbre guide culinaire a dévoilé son classement pour l’année 2013. Les Alpes sont une fois de plus à l’honneur avec des chefs complètement toqués qui font briller leur talent dans nos assiettes !

PUBLICITE

Gault et Millau 2013Emmanuel Renaut, chef du restaurant Flocons de Sel à Megève (Haute-Savoie), a rejoint le prestigieux club des cinq-toques, la note maximale du guide. Cette année a été pour lui une année exceptionnelle où sa cuisine a atteint des sommets. L’occasion de  rappeler son palmarès époustouflant : Meilleur Ouvrier de France, Compagnon du Tour de France, Grand Chef Relais et Châteaux, membre des Grandes Tables du Monde.
En 2012, Emmanuel Renaut a également connu la consécration suprême en obtenant une 3e étoile au guide Michelin. En septembre, il est même devenu « le chef de l’année », titre décerné par une revue professionnelle. Et pour finir en beauté, son hôtel vient de décrocher une 5e étoile. Une cuisine audacieuse, à la pointe de l’épure, servie par une équipe dévouée autour du génie de son chef : les bons ingrédients pour décrocher encore les étoiles et même la lune s’il le faut !
www.floconsdesel.com

Gault et MillauJérôme Faure, 35 ans, chef du restaurant Le Bois Fleuri à Corrençon-en-Vercors (Isère) depuis 2006 fait désormais partie « des 7 grands de demain ». Le guide Gault & Millau l’a mis à l’honneur avec 6 autres chefs qui compteront parmi les grands chefs dans les années futures. Pour le Grenoblois, Jérôme Faure, « ce n’est pas une pression supplémentaire, c’est une bonne nouvelle qui me donne envie d’être déjà demain ! ».
Attaché à sa région et à ses racines, il aime mettre à l’honneur les produits du terroir. Inventif, instinctif, il avoue cuisiner selon son ressenti. La cuisine est pour lui « une raison d’exister, une respiration ». Son entrée fétiche ? Un veau bio de Méaudre, langoustines à cru avec fleurs, amandes et fleur d’oranger. Un plat ? Un pigeon servi rosé, cuisses confites, les abats en croquettes, avec des légumes racines, antésite et lait ribot. Et pour le dessert : un millefeuille vanille et orange confite avec de la glace vanille nougatine et orange.
www.hotel-du-golf-vercors.fr

Patricia Parquet / Free Presse

0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters