28.03
2017 Gastronomie

Vivre le Printemps du Ski, c’est profiter de belles descentes sur les pistes et de pauses déjeuner sous le soleil. Pour allier plaisir de la glisse et des papilles, quelques idées pique-nique à emporter dans votre sac à dos et à déguster sans modération !

PUBLICITE

Riche de saveurs locales et authentiques, la montagne vous régale de ses bons produits quand sonne midi. Salés ou sucrés, lorsqu’on passe la matinée à skier, mieux vaut choisir des mets fabriqués par et pour des montagnards : des mets qui ont du goût et qui tiennent au corps !

 

Du bon fromage de montagne !
Atout n°1 de la montagne française : la diversité de ses fromages ! Où que vous soyez, il y aura toujours une spécialité fromagère locale.
Côté Alpes, si les Beaufort, Bleu du Vercors ou encore Reblochon sont les plus connus, goûtez aussi l’Abondance ou encore la Tome des Bauges.
Dans les Pyrénées, on se délecte de l’Ossau Iraty et la Tomette de Brebis tandis que le Munster Géromé se présente comme la star Vosgienne.
Les palais peu aventureux de saveurs fromagères fortes en goût, pourront se rabattre sur le traditionnel Comté ou Gruyère.
Plus d’infos sur les fromages de montagne

 

De la charcuterie, oh oui !
Qu’on se le dise, lors de vos vacances à la montagne, mettez entre parenthèses votre régime. Ajouté dans votre sandwich du saucisson, du jambon cru ou fumé ou encore de la saucisse séchée et vous aurez l’impression de manger le meilleur des sandwiches du monde !
Pour les grands amoureux de la cochonnaille, gratons, pâtés et caillettes se tartinent sur pain frais à la bonne franquette et dans la convivialité.
Une entorse à vos habitudes alimentaires, peut-être, mais rapidement oubliée au bout de plusieurs pistes !

 

Et pour le dessert ?
Si la myrtille est la reine des douceurs sucrées de montagne, la version tarte n'est pas ce qu'il y a de mieux dans votre sac à dos. Pour transporter votre dessert composé de bleuets sur les pistes, choisissez-le en muffins, cakes ou même sablés. Toutes les boulangeries de stations proposent leur propre version de la myrtille : n’hésitez pas à tester les différentes variantes, vous ne serez jamais déçu ! Une touche sucrée qui sera la bienvenue en fin de pique-nique, comme pour reprendre des forces à l’heure du goûter.

Tout savoir sur la myrtille, c'est par ici  !

 

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters