25.10
2018 Livres de montagne

Le dernier livre de Marie Christine Hugonot est une vraie mine d'inspiration ! Toutes les dernières tendances en décoration de chalet sont dans ce livre pour donner à votre intérieur un esprit chalet moderne et cosy. 

PUBLICITE

La nouvelle édition de « Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc », réactualise les codes d’un art de vivre la montagne en toutes saisons qui n’a pas fini de nous étonner. L'auteur, Marie-Christine Hugonot, y présente des projets qui font rêver et nous invite à partir à la rencontre d’artisans, artistes et designers de talents qui se nourrissent de ce paysage pour créer. La montagne muse ou la montagne ressource, parfois les deux, insufflent à leur art un supplément d’âme.

Les références à l’environnement alpin dans la décoration des chalets et maisons se libèrent des clichés pour privilégier plus que jamais l’essentiel, le confort et la vue. Vivre en symbiose avec ce paysage sublime s’avère le seul luxe véritable : « Les montagnes nous offrent le décor. À nous d’inventer l’histoire qui va avec. » (Nicolas Helmbacher, guide)

Dans cette réédition, on trouve 80 % d’inédits : une nouvelle sélection de créations pensées, conçues, imaginées par des artistes, artisans, designers, décorateurs et architectes d’intérieur que la montagne inspire. Elle propose aussi au lecteur de trouver des sources d’inspiration en poussant la porte de certains hôtels et surtout de chalets privés remarquables situés en Savoie et Haute-
Savoie. Leurs propriétaires, eux aussi passionnés de décoration, s’impliquent de plus en plus dans l’aménagement de leur habitat en montagne. Certains coups de coeur de la première édition sur lesquels le temps semble n’avoir aucune prise ont bien entendu été conservés.

Abondamment illustré, ce livre, conçu comme une boite à idées, propose un répertoire varié de formes, de matières et de couleurs qui s’harmonisent en montagne, donne des astuces de professionnels et de particuliers. Il contient également un copieux carnet d’adresses sous forme d’abécédaire illustré pour poursuivre l’aventure au delà de ces pages.

Diplômée en histoire de l'art et pleine de projets, Marie-Christine Hugont lance simultanément à la sortie de cet ouvrage, son blog https://lartdevivrelamontagne.com pour partager ses découvertes qui font le charme et la richesse de l’art de vivre à la montagne (décoration intérieure, architecture, patrimoine, art, artisanat, bien-être, hébergement, gastronomie, etc.).

Photos : Glénat / Philippe Dagau / Gilles Pernet 

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters