19.09
2013 Livres de montagne

La montagne est un lieu chaleureux, où l’art de vivre se retrouve au cœur d’un univers haut en couleurs et empreint de traditions. Si les montagnes françaises recèlent de domaines skiables de qualité ainsi que d’excellentes adresses pour s’adonner au plaisir des yeux et des papilles, elles n’en recèlent pas moins d’autres richesses.

PUBLICITE

Traditions, gastronomie, architecture, patrimoine naturel… la montagne se vit et se partage. Notre sélection de livre vous permet de vous plonger au cœur de cette ambiance montagnarde qui nous fait tant vibrer…

 

L'Art de vivre à la montagne vu par Marie Christine Hugonot

Bien au-delà des sports d’hiver, Marie Christine Hugonot nous présente un visage de la montagne alliant pittoresque et contemporain au fil d’un album riche en témoignages. Des passionnés issus de différents univers montagnards (architectes, chefs étoilés, décorateurs, hôteliers…) dessinent par leurs contributions, le portrait de la montagne actuelle et le cadre de vie qu’elle offre aujourd’hui. Entre tradition et modernité, on se laisse vite transporter dans cette ambiance montagnarde retracée avec justesse.

Acheter ce livre

Jocelyne Sibuet et son coffret l'Art de vivre à la montagne 

Joceline Sibuet consacre également un coffret de trois volumes dédiés à l’art de vivre à la montagne moderne. Très complet, l’auteur aborde au cours de ses différents livres tous les éléments qui composent le patrimoine montagnard. L’esprit architectural des fermes de montagne, les recettes de plats traditionnels ou encore la philosophie du bien-être et de la nature nous y sont contés. Un véritable panorama de cet art de vivre en montagne à découvrir, qui saura enchanter les simples lecteurs curieux tout comme les passionnés de la culture de montagne.  

Acheter ce livre

Vivre à la montagne sous l'oeil de Philippe Saharoff et de Gwenaëlle Leprat  

Autre ouvrage, autre regard… Un regard de photographe que nous transmet avec talent Philippe Saharoff aux côtés de Gwenaëlle Leprat par plus de 300 clichés, révélant ainsi la beauté des nouvelles maisons de montagne. Les chalets montagnards se réinventent, les matières et matériaux se conjuguent en créant une toute nouvelle alchimie, à mi-chemin entre le rustique et le moderne. Près de 30 foyers nous invitent à découvrir à découvrir au fil des pages, le charme de ces logis rénovés et pensés en totale harmonie avec le paysage et l’art de vivre aux sommets. 

Acheter ce livre

0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters