20.09
2013 Livres de montagne

La pratique du ski a beaucoup évolué au cours du siècle dernier. Des débuts de la discipline jusqu’à transformer la France en une destination d’excellence en la matière, redécouvrez la belle histoire du ski tricolore en quelques livres.

PUBLICITE

 

Pistes de légende : Les descentes qui font l'histoire du ski, Gilles Chappaz et Luc Alphand

Plongez-vous au coeur des grandes heures du ski français aux côtés du champion Luc Alphand et de l’écrivain Gilles Chappaz. Une sélection d’anecdotes et de récits haletants pour se remémorer les descentes les plus mythiques parcourues par de grands skieurs français à l’instar de Jean-Claude Killy, d’Emile Allais ou encore de Jean Vuarnet.

Acheter ce livre

Allais, la légende d’Emile, Gilles Chappaz et Karen Allais Pallandre

Gilles Chappaz nous revient ici accompagné de Karen Allais Pallandre pour retracer la légende du champion Emile Allais, premier médaillé olympique et premier champion du Monde français de la discipline. Champion de ski, concepteur avant-gardiste, créateur de stations, il a su endosser toutes les casquettes lorsqu’il s’agissait de promouvoir la pratique du ski. Disparu le 17 octobre 2012, hommage à ce grand sportif à qui le ski doit tant.

Lire l'interview d'Emile Allais pour France Montagnes : La Montagne vue par Emile Allais

Acheter ce livre

Ski français, Les plus belles années, Christian Mogore

Christian Mogore retrace avec émotion la saga de la discipline en images. Revivez au fil des pages, à travers une sélection d’une soixantaine de photos, tous les instants de légende et toutes les générations de skieurs qui ont marqué l’épopée du ski français.

Acheter ce livre

0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters