18.11
2020 Nature et découverte

Cet hiver, on se laisse volontiers porter par l’envie de se cocooner dans notre espace à soi, loin du tumulte de la ville. Pour cela, la montagne possède de nombreux arguments : grands espaces, plein air, paysages bucoliques avec la neige qui tombe… Alors vite, on file en station pour se réfugier dans l’un de nos 7 spots en montagne, loin des foules.

PUBLICITE

1/ La station de Serre-Eyraud dans les Hautes-Alpes

C’est pour qui ? Les grands fans de ski qui n’aiment pas faire la queue. Ici, c’est une petite station confidentielle où l’on pratique du ski sportif comme du ski plaisir à travers les mélèzes.

On y fait quoi ? On profite des grands espaces de la station pour se faire plaisir, loin de la foule.

Le + : le forfait de ski journée à 15,80€ par adulte (forfait 6 jours à 79€).

Mais aussi, Aillons Margeriaz en Savoie

Gilles Baron

2/ Le domaine nordique du Mont Dore, en Auvergne

C’est pour qui ? Ceux qui cherchent à trouver un équilibre entre pratique sportive et évasion de l’esprit. Ici, tout y est !

On y fait quoi ? Ski de fond, raquettes,… la station nordique, dans une clairière, est une véritable invitation au lâcher prise pendant la pratique de son activité préférée.

Le + : On profite d’être dans ce coin pour faire un tour au sylvatorium du Capucin avec ses spas forestiers.

Mais aussi, le domaine nordique de Puy-Saint-Vincent.

OT du Sancy

3/ Dodo dans les cabanes perchées du Val d’Arly, en Savoie

C’est pour qui ? Les amoureux de la nature qui cherchent un cocon et être invisible des autres, le temps d’un séjour en station. En effet, les 4 cabanes sont toutes construites dans les arbres, en hauteur, à l’abri des regards indiscrets.

On y fait quoi ? Un gros dodo dans un cocon ultra cosy, face au mont Blanc, avec de nombreuses petites trouvailles ludiques : filet suspendu, jacuzzy, toboggan pour descendre… Le top pour déconnecter en haut des cimes.

Le + : la nouvelle cabane en forme de feuille, perchée à 10 mètres !

Aussi, le chalet Auron 4* dans les Alpes du Sud, dans un cadre intimiste, à l’écart de la station.

Entre Terre et Ciel

4/ Manger au refuge de la Grand’baraque de Malaterre à Villard de Lans

C’est pour qui ? Les aventuriers à la recherche d’histoires et de cadres enchanteurs en station. Ici, tout est réuni : l’ambiance mystérieuse, loin de la foule, des hôtes conteur/bûcheron, des plats cuisinés au feu de bois… Que demander de plus pour se couper du monde extérieur et se plonger dans une petite bulle hors du temps ?

On y fait quoi ? Au coin de la cheminée, en dégustant sa raclette chauffée au feu de bois, on écoute les histoires passionnantes de Bernard et Lydia sur le Vercors.

Le + ? L’accès est possible en ski de fond.

Stéphanie Charles

5/ Une petite marche vers le lac des corbeaux à la Bresse

C’est pour qui ? Les amateurs d’activités plein air mais qui n’aiment pas trop forcer. Pour rejoindre le lac des Corbeaux, il faut compter à peine 1 km de marche, équipé de raquettes ou de bonnes chaussures.

On y fait quoi ? On se laisse buller dans cet endroit féérique aux allures de petit Canada. La balade est accessible pour tous mais garde un côté ultra confidentiel.

Le + ? Le tour du lac se fait en 30 minutes !

 

6/ Vis ma vie de berger au Grand Tourmalet Pic du Midi

C’est pour qui ? Tous ceux qui ont un jour rêver de tout plaquer pour vivre en pleine nature et avoir pour voisins des moutons.

On y fait quoi ? On dort dans un courtaou (cabane de berger), seul au monde et on se laisse envoûter par les explications de Yan et Cédric sur leur métier de berger. Rien de tel pour une coupure bien méritée de la ville. Les hébergements proposés sont équipés tout confort !

Le + ? L’occasion de participer aux soins des animaux pour une immersion 100% nature.

 

7/ Profiter du cadre exceptionnel du resto des Bulles à Morzine

C’est pour qui ? Les épicuriens qui veulent faire plaisir à leur estomac et en prendre plein la vue !

On y fait quoi ? Au cœur de la forêt, on découvre le nouveau Resto des Bulles avec ses plats traditionnels de montagne, avec uniquement des produits locaux et un point de vue splendide sur la montagne. Reposant.

Le + ? Vous pouvez rester dormir dans l’un des hébergements « bulle » pour passer une nuit inoubliable sous les étoiles.

OT Morzine
0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters