14.06
2021 Nature et découverte

Changer de cadre pour les vacances, ça vous tente ? Et, tant qu’à faire, autant s’en mettre plein la vue pendant son séjour à la montagne. Panoramas à couper le souffle, couleurs flamboyantes, nature à perte de vue… Difficile de dire non ! Tour d’horizons d’une sélection de spots pour un effet wahou.

PUBLICITE

Belvédère des Ecrins aux 2 Alpes

Le spot le plus impressionnant se trouve aux 2 Alpes en Isère. Suspendu sur une passerelle à 3200m d’altitude, on bénéficie d’une vue imprenable sur le massif des Ecrins. La grandeur de la nature et de la montagne laissent un souvenir intense après cette expérience immersive extraordinaire.

Accès : 29.50€/adulte ; 23€/enfant.

 ©Les 2 Alpes - Luka Leroy

Val d’Escreins à Vars

Plus qu’un spot, c’est un véritable havre de paix que l’on retrouve à Vars dans le Val d’Escreins. Surnommé le Petit Canada, le calme, la contemplation et le ressourcement sont les maitres mots de ce spot extraordinaire par sa richesse mais également par son côté vaste. Vous pénétrez ici dans une réserve naturelle avec des sentiers thématiques pour en apprendre toujours plus sur la nature qui vous entoure.

Vol en montgolfière de Villard de Lans

Un spot pas comme les autres, ça vous tente ? A Villard de Lans en Isère, on prend de la hauteur puisque le spot à ne pas louper se trouve… dans le ciel. A bord d’une montgolfière, qui prend départ à la station, on s’élève tranquillement dans les airs pour admirer la montagne du Vercors et des massifs environnants depuis là-haut. Une balade bucolique qui ne peut que laisser un souvenir extraordinaire en montagne.

Villard de Lans vue du ciel © Stéphanie Charles

Mont Chéry aux Gets en mode multi activités

Entre activité ou spot à sensation, ce serait dommage de choisir. Ça tombe bien, aux Gets, direction le mont Chéry face au mont Blanc pour profiter d’une multitude d’activités de montagne, la vue en prime ! Que ce soit en mode trail dès le lever de soleil, en mode pique-nique à midi, version saut en parapente l’après-midi ou coucher de soleil en amoureux le soir, le spot est incontournable pour une vue panoramique de la montagne.

Le lac des Perches à Saint Maurice sur Moselle

Au coucher de soleil, c’est dans un havre de paix que s’achève la journée dans les Hautes-Vosges. Le Lac des Perches est un petit joyau naturel, où la forêt s’y reflète parfaitement. Après une pause détente au bord du lac, direction la tête des Perches pour s’offrir un panorama digne de ce nom pour la pause pique-nique avec une vue imprenable sur le lac des Perches mais également les vallons des Vosges.

© Julia Laffaille - Hautes Vosges

Rando champêtre au mont Rond à Notre Dame de Bellecombe / Val d’Arly

Pour admirer une vue sans précédent sur le Beaufortain et les Aravis, direction le mont Rond depuis Notre-Dame de Bellecombe en Savoie. Ici, on évolue sur de l’herbe à vaches, avec un tapis de fleurs sous nos pieds. Depuis le sommet, comment ne pas s’extasier devant la vue panoramique ? Des Fiz jusqu’aux Bauges, on se laisse imprégner par ce panorama hors-normes.

Payolle – Tourmalet Pic du Midi

Encore un superbe écrin de verdure au milieu de la montagne, avec de la forêt à perte de vue et un lac pour une ambiance canadienne. Un spot où l’on peut pratiquer la pêche, le stand-up paddle ou encore l’équitation pour profiter de ce cadre exceptionnel. Au cœur des Pyrénées, c’est une immersion en pleine nature qui attend petits et grands.

Lac de Payolle © Tourmalet Pic du Midi

Col du mont Cenis à Val Cenis

Lieu de passage entre la France et l’Italie, c’est également un spot réputé pour les cyclistes. Du haut de ses 1400m d’altitude, qui s’ouvre sur un vaste plateau avec une vue imprenable sur le lac du mont Cenis et les glaciers de la Vanoise notamment.

Le Plomb du Cantal au Lioran en Auvergne

Cela vous est déjà arrivé de vous sentir tout petit face à l’immensité de la nature ? Ici, en arrivant au sommet du Plomb du Cantal, c’est ce qui vous attend. Au cœur du plus grand volcan d’Europe, vous faites face aux trésors d’Auvergne : les volcans. Les plus grands sommets du Massif Central sont à admirer depuis ce spot à couper le souffle. Pour y accéder, le départ se fait depuis la station du Lioran à pied ou depuis le téléphérique du Plomb du Cantal.

Le Crêt de la Neige depuis la station Monts Jura

Dans les Montagnes du Jura, direction le Crêt de la Neige, plus haut sommet du massif culminant à 1720 m d’altitude, pour une vue imprenable sur le mont Blanc et le lac Léman. Accessible en télécabine pour une courte marche ou version plus sportive via le GR balcon du Léman, l’arrivée sur les crêtes nous laisse qu’un seul mot à la bouche : « wahou ».

Crêt de la Neige © Maud Humber - Montagnes du Jura
0 commentaires
3 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters