04.06
2019 Nature et découverte

En montagne, vous rêvez d’atteindre les sommets pour vous offrir des points de vue spectaculaires ? Voici 7 façons d’y parvenir !
PUBLICITE

Parapente

Si voler est un rêve  qui sommeille en vous depuis votre tendre enfance, place au parapente ! Accompagné·e d’un moniteur, vous vous laissez porter par les courants aériens et profitez des paysages qui défilent face à vous ainsi que sous vos pieds. La preuve ci-dessous au Grand-Bornand avec vue sur les Aravis !

Via ferrata

Vous aimez faire monter votre adrénaline ? Vous aventurer sur des passages acrobatiques ? Tentez la via ferrata ! Pour des points de vue à sensations et vivre le grand frisson, cette activité unique en montagne vous ravira ! Jolis spots ci-dessous à Val d'Isère et Tignes.

Drone

Vous aimez la jolie photo et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies ? Vous allez adorer piloter un drone. Pour vous familiariser à cet engin volant, des stages existent (notamment aux Menuires). Le résultat photographique sera époustouflant tout autant que la vue obtenue !

Rando

C’est un classique qui vaut un peu d’effort, mais pour de grands résultats ! La rando permet d’accéder à des points de vue spectaculaires, largement mérités après une longue grimpée. Rien n’est plus plaisant que de dominer montagnes et vallées, en particulier à l’heure où le soleil se lève !

Montgolfière

Avez-vous testé un vol en montgolfière ? S’il est un lieu remarquable pour le vivre, choisissez de le faire à la montagne ! Confortablement installé·e dans la nacelle, vous voguez paisiblement, au gré du vent et des paysages visibles à 360°. Un moment merveilleux !
Ci-dessous, baptême en montgolfière dans le Massif du Sancy

Escalade

Vous pratiquez la grimpe en salle et sur bloc ? Faites l’expérience cet été en terrain réel ! Equipé·e et sécurisé·e, progressez à flan de montagne pour atteindre les sommets isolés. D’en haut, la récompense n’a aucun prix : calme et sérénité à perte de vue.
Ici à l'Alpe d'Huez (photo L.Salino)

Passerelle

De plus en plus de stations vous emmènent sur le toit des montagnes, grâce à l’aménagement de passerelles. Au Pic de Midi (photo ci-dessous), aux Arcs, aux 2 Alpes ou encore à la Rosière, il vous suffit d’emprunter une remontée mécanique, de marcher quelques pas et de vous retrouver au-dessus du vide, perché sur une passerelle ! Effet waouhhh garanti !
0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters