15.10
2017 Nature et découverte

On peut le dire : cette année, l'automne a sublimé les paysages de tout l'hexagone. En montagne, un panaché de rouges, orangés, et marrons chocolatés est venu contraster le ciel indigo d'octobre, pour un décor carte postale. L'occasion de belles randos et de pauses photos exceptionnelles !

PUBLICITE

Octobre tire sa révérence tandis que les sommets commencent à revêtir leur beau manteau blanc. En attendant la transformation totale, la montagne automnale offre un spectacle de teintes et de nuances saisissant. Camaïeu de verts et camel, gris bleuté et soupçons orangés, les couleurs se complètent et se mélangent à merveille. Sandrine Baverel*, photographe passionnée et passionnée de montagne nous embarque randonner en Haute-Savoie, entre lac de Peyre et lac de Pormenaz. 

1. Lac de Peyre 

Niché au coeur du massif des Aravis en Haute-Savoie, le lac de Peyre domine à plus de 2108m. Pour l'atteindre, il suffit de poursuivre la route du Grand-Bornand et de stationner sur le parking du restaurant du Col de la Colombière. Compter une heure trente de marche accessible pour savourer le panorama sensationnel entre eaux translucides et majestueux Mont-Blanc en arrière-plan. 

 

 

2. Lac de Pormenaz

Situé dans la réserve naturelle de Passy, en Haute-Savoie, le lac de Pormenaz brille par sa photogénie. Dominé par l'imposante Pointe-Noire qui se reflète dans ses eaux limpides, on en oublie le passage légèrement aérien pour l'atteindre. Compter 1h40 pour y accéder, depuis le Châtelet d'Ayères. 

 

Qui est Sandrine Baverel ?

"Je suis une passionnée et pratique la photo depuis 12 ans. Au point d’arrêter mon running ou une randonnée VTT pour capturer cette scène. Au point de pouvoir être très frustrée car je n’ai pas pu m’arrêter pour saisir cette incroyable lumière ! J’aime capturer des détails bucoliques, des ambiances oniriques : brume, reflets aquatiques, lumières douces du soir... Le tout à la montagne, en pleine nature, le long des lacs, mes terrains de jeux favoris en matière de prise de vue."

>> L'univers photographique de Sandrine >>

>> Son Instagram >>
 

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters