17.12
2017 Style

Et si lors de votre séjour en montagne, vous en profitiez pour découvrir l’histoire architecturale de la station ? Laissez-vous tenter pas une visite guidée pour découvrir tous les secrets de votre destination.
PUBLICITE
Bâtiments aux allures de paquebots, édifices colossaux, béton brut… Certaines stations souffrent d'une image négative dès lors que l’on parle de leur architecture. Et pourtant. En regardant de plus près, en apprenant l’histoire de ces constructions, la réflexion de leurs concepteurs et architectes, on finit par comprendre puis apprécier ce que l'on rejetait initialement.
 
  • Les Arcs
Les Arcs, une station moderne, fonctionnelle et intégrée dans le paysage de montagne. Une co-réalisation de grands noms d'architecture tels que Charlotte Perriand, Guy Rey-Millet, Gaston Regairaz, Bernard Taillefer...
 
  • Flaine
Le Centre d'Art de Flaine se propose de vous faire découvrir Flaine telle que vous ne l'avez peut-être jamais vue. Une balade pour dévoiler l'histoire de la station et de ses créateurs, Éric et Sylvie Boissonnas ; comprendre et apprécier l'architecture de Marcel Breuer ; aller à la rencontre des œuvres d'art moderne signées Picasso, Dubuffet, Vasarely ou Bury.

 
 
  • Les Menuires
Avec un guide conférencier du Pays d'art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie, parcourez la station des Menuires - et en particulier le quartier historique de la Croisette - à la tombée de la nuit et découvrez dans un format original son étonnante histoire, son aménagement et son architecture audacieuse qui défie parfois les lois de la gravité au coeur de la haute vallée des Belleville.
 

> En savoir plus sur la patrimoine architectural des stations

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters