15.09
2016 Style

On le sait peu mais les territoires de montagne peuvent être de fabuleux territoires d’expression pour les artistes. De nombreux peintres et photographes, proposent un travail décalé, parfois insolite, qui trouve son inspiration en montagne et en station. Nous avons eu l’occasion d’en rencontrer certains lors du salon alpin de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne : Alpes Home.

PUBLICITE

Adrien Madelon


Vous aimez Magritte, son rapport à la montagne bien-sûr (Le Château des Pyrénées, Le domaine d’Arnheim, L’Appel des Cimes, L’Imprudent…) mais surtout ses réflexions sur les rapports entre mot et représentation, notamment dans La Trahison des images, vous aimerez les Sentiers Photographiques de Adrien Madelon (spécialisé dans l’identité de marque et la conception artistique) et Sylvain Madelon (photographe), "Des mots de la montagne simplement mis en images, avec humour et dérision », dont les 8 premiers visuels ont été présentés pour la première fois au public lors de la 6ème édition du salon Alpes Home à Méribel, fin juillet 2016.
www.sylvain-madelon.com
am@adrien-madelon.com

La Théorie de l'Artichaut


Vous aimez le cubisme, caractérisé par une recherche sur la géométrie, le graphisme et les formes représentées, vous aimerez La Théorie de l’Artichaut, où Damien Tantin travaille à la fois sur toile et sur bois avec des tableaux en deux dimensions réalisés grâce à la technique de la découpe au laser, et réalise aussi des horloges qui revisitent le coucou !

Jean-Pierre Gouget


Vous aimez les tableaux de montagne présentés au musée des beaux-Arts de Chambéry, notamment l’oppressant « le Col du Grand Saint Bernard » d’Alexis-Noël Clichy, vous aimerez Jean-Pierre Gouget, le peintre grimpeur qui invite à partager son intimité faite de neiges, rochers, vertiges, brumes. Ce familier du froid propose une peinture spontanée qui nous parle des Alpes. 

Black Peuf


Vous aimez le pop art de Keith Haring ou Roy Lichtenstein, vous aimerez Black Peuf, la marque savoyarde qui twiste vos intérieurs avec des illustrations colorées et décalées.

Stéphane Desmaris

Vous aimez les célèbres œuvres sur la vigne de Théo Van Rysselberghe, vous aimerez les sculptures de Stéphane Desmaris de Terre et Bois. S'inspirant des formes et courbes évocatrices que la nature a conférées à ses ceps de vigne, Stéphane Desmaris travaille à sculpter un imaginaire où le bois devient corps. Jeanne Rimbert s’attache quant à elle à poétiser notre quotidien par des sculptures-objet inspirées de l’univers végétal.
http://www.stephane-desmaris.com/Sculpture
http://www.jeannerimbert.wix.com/sculpture

Crédits : La Théorie de l'Artichaut, Jean-Pierre Gouget, Blackpeuf, Adrien Madelon

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters