18.08
2017 Style

Les 28, 29 et 30 août, la station de Combloux accueillait le Salon Alpes Home, rendez-vous incontournable de la décoration, de l’aménagement et de l’art de vivre en montagne. Nous avons repéré quelques tendances pour apporter du relief à votre intérieur.

PUBLICITE
Parmi les 80 exposants présents, s’il est une tendance qui nous a marqué, c’est celle des animaux de la ferme à la maison. Vaches, moutons ou encore agneaux se déclinent à l’infini, en peinture, mobilier, accessoires et objets déco. Ce que nous avons repéré pour vous :
 
 
MMMMMMhhhhhhulticolore 
Rayées, colorées, bigarrées, et vachement gaies, les tarines de Muriel Mollier Pierrier apportent du peps sur vos murs. Cette amoureuse inconditionnelle de la bête cornée, se plaît à la peindre à l’huile, sur bois comme sur papier, en lui apportant des traits sympathiques et originaux. Il faut dire qu’au cœur de son atelier à St Gervais, elle s’inspire au quotidien des tarines et abondances qui peuplent les alentours.
Pour en savoir plus, retrouvez ses créations dans sa galerie à St Gervais ou en ligne, par ici >
 
Déco dans la peau
Etendue sur le parquet de votre salon ou en couverture au pied de votre lit, la peau de bête s’invite par petites touches dans votre intérieur. Mouton, chèvre, vache ou encore agneau apportent chaleur et douceur au cœur de l’hiver. Peaux Déco, spécialiste en la matière, déclinent les créations en tapis, coussins, plaids mais également housses de siège voiture.
 
Vache de précision
Ce sont certainement grâce à ses origines limousines que Cécille Dauriac Vuibert donne forme à ses vaches avec tant de détails et de force. Expressives et imposantes, ses modèles prennent la pause sur toile et sur bois, à l’acrylique, toujours ou presque. Le travail de cette artiste, transpire précision et maîtrise d’un art mêlant, rusticité, animalité et grande beauté.   
 
Duwel : Mieux vaut gagner dans le commerce de paille que perdre dans celui de l'or*
(*proverbe serbe)
Se retrouver sur la paille ? Voilà le concept fou et culotté de Nathalie et Frédéric, créateurs de poufs, banquettes et coussins composés de… paille. Touche champêtre dans votre salon ou nomade sur votre balcon, ses objets aussi déco que pratiques s’intègrent partout, dans et hors de votre maison !
 
 
0 commentaires
1 vote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters