10.07
2014 Style

Hôte du plus grand rassemblement de marche nordique -l'EuroNordicWalk Vercors- du 19 au 22 juin dernier, Méaudre investit dans cette discipline en plein essor. Le foyer de ski de fond et la commune ont mis en place un parcours permanent de découverte au départ du village, sur l'aire de loisirs, près de la piscine.

PUBLICITE

Les marcheurs peuvent donc s'initier cet été à cette activité très bénéfique pour la santé, en suivant les exemples d'exercices d'échauffement et d'étirement placés en ouverture de la boucle. Des exercices techniques sont aussi proposés tout au long du cheminement à l'intention des marcheurs désireux de monter d'un cran dans l'effort. Un bon moyen pour voir si l'on mord ou non à cette activité venue de Scandinavie, et qui fait travailler tout le corps, grâce à la poussée avec les bâtons. A la portée de tous, elle peut se pratiquer en version douce, mais aussi en mode beaucoup plus sportif. Le territoire de Méaudre est parfaitement taillé pour les deux pratiques.

Ceux qui souhaitent être accompagnés dans leur découverte de la marche nordique ou leur progression, peuvent bénéficier de l'encadrement d'une spécialiste de la discipline, Marie-Laure Mignerey, ancienne fondeuse et biathlète de haut-niveau (photo). Plus d'infos à l'office de tourisme de Méaudre-04 76 95 20 68 ou sur www.meaudre.com

0 commentaires
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters