09.07
2015 Style

En montagne, pas besoin de climatisation pour survivre, il suffit de monter en altitude. L’occasion de découvrir de nombreuses activités estivales dont l’eau, sous toutes ses formes, est un des principaux piliers. 

PUBLICITE

Les lacs de montagne : nouvelles destinations touristiques

Les lacs de montagne, avec leurs nombreuses activités nautiques, avec leurs plages de sable ou vertes pelouses, n’ont rien à envier aux plages du littoral. Particulièrement appréciés en cette période de chaleur, les lacs constituent un des atouts majeurs pour la montagne l'été. Chez Savoie Mont Blanc, cela fait de nombreuses années que l'on met en avant les quatre grands lacs du territoire : Lac d'Annecy, Lac Léman, Lac du Bourget et Lac d'Aiguebelette. Ce dernier accueillera du 30 août au 6 septembre 2015 les Championnats du monde d'aviron.

« L’hiver nous n’avons pas de problème pour capter l’attention des vacanciers avec nos 115 stations, déclare Côme Vermersch Directeur général de Savoie Mont Blanc Tourisme, mais en été bien que nous n’ayons pas de concurrence équivalente en France sur l’offre « grands lacs », il nous faut pour ainsi dire créer une nouvelle catégorie de destination à l’instar de « la campagne »,  du  « littoral », etc. Au Canada, en Italie, et même en Suisse, la destination « lac » existe et s’exporte bien au-delà des frontières. En France, choisir une destination pour un style de vacances sur les rives d’un lac avec ses attraits (ville, paysage mais aussi activités, etc…) est à créer. La température de l’eau  était un frein psychologique que nous avons progressivement éliminé avec la météo des lacs aujourd’hui reprise pour tous les massifs France Montagnes (consulter la météo des plages). Les vacanciers constatent que les températures sont souvent supérieures  à celles du littoral : 29 °C relevés par exemple au lac d’Aiguebelette ! Il nous reste encore du travail pour faire de nos lacs une destination à part entière printemps, été, automne »

Pour découvrir 15 sites de baignade paradisiaques de la montagne française

Pour être super branché, le stand Up paddle coup de cœur de l’été 

Les centres aqualudiques : l'attrait du bien-être en altitude 

Les centres aqualudiques fleurissent en station. Ils répondent à une attente montante des vacanciers, en particulier l’hiver. De nombreuses stations ont désormais de  très belles infrastructures à l’image des nouveautés de l’hiver 2015 : Forme d’ô à Châtel (avec ses 3 espaces : aquatique intérieur et extérieur, océane et  forme et un spa océane), Le Signal aux Saisies et Durancia à Montgenèvre (avec ses espaces : Balnéoludique et Bien-être, ainsi que son Spa NUXE).

Principalement conçus et financés par  l’activité hivernale, ces royaumes de jeux aquatiques et de bien-être sont des atouts majeurs de l’offre touristique estivale et une véritable plus-value pour la destination y compris face à d’autres catégories de destinations.

Thomas Simon, son responsable, nous parle de LA PISCINE, le nouveau centre aqualudique de 3 800 m² des Arcs, ouvert depuis cet hiver :  

« L’offre station se devait désormais d’inclure un centre de ce type, nous avions une piscine extérieure qui fonctionnait l’été mais comme d’autres grandes stations, il a été décidé d’investir dans un centre aqualudique. C’est une réponse pour les non skieurs mais pas uniquement car  beaucoup de personnes ne skient pas toute la journée ou pas tous les jours, elles sont ravies de pouvoir nager et se détendre. Bien sûr, les sportifs peuvent même cumuler ou profiter du hammam et sauna pour récupérer. Il est d’ailleurs possible d’ajouter l’option piscine dans le forfait ski ce qui est très apprécié car très peu cher. L’avantage est que les clients estivaux vont pouvoir en profiter : La piscine avec vue sur le Mont-Blanc et son solarium constitue déjà un pôle d’attraction et d’activité fort par beau temps. Aujourd’hui avec la partie couverte nous avons une vraie réponse « tous » temps à offrir aux vacanciers, ce qui est pour eux très rassurant. »

Découvrir les centres aqualudiques et thermes de montagne

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters