11.06
2018 Style

Parmi les nombreux événements de l’été en montagne, il y a ceux qui vous chouchoutent. Yoga, méditation, tai-chi, relaxation… les stations vous invitent à souffler et vous détendre pendant vos vacances. Zoom sur les festivals qui vous veulent du bien !
PUBLICITE

La Semaine du Bien-Être - Saint Sorlin d'Arves

Du 7 au 13 juillet
Une semaine axée sur le sport et le bien-être.
Chaque jour des ateliers autour du sport et de la relaxation sont proposés sur le thème du sport et du bien-être : yoga, réflexologie, diététique.... Un espace Bien-être (transat, hamac, jacuzzi , bar à thé & tisanes …) sera installé et des conférences ryhmeront la semaine.
 

Festival Evasion bien-être - Chamrousse

14 et 15 juillet
Découvrez à 1650m d’altitude, en solo, en duo, avec les enfants ou avec une bande de copains des ateliers qui donnent de l’énergie : acro-yoga, running et méditation, relaxation sonore, gestion du stress et aromathérapie…
Un village d’exposants 100% zen permettra de se restaurer et découvrir des produits naturels et un - un concert gratuit cloturera en beauté cette journée festive.
 

Satiam Yoga Festival – La Clusaz

Du 20 au 22 juillet
Pas moins de 3 jours dédiés à la pratique du yoga pour un week-end bien-être fédérateur et pleins de surprises. Ces journées sont une occasion unique pour les participants de se relaxer et de pratiquer un nouveau type de yoga dans un cadre exceptionnel au cœur des montagnes des Aravis. Ce décor unique sera le théâtre de ces journées « détox » et animées par la dynamique et souriante maître yogi, Katy Misson.
 

Les journées du Bien-être – La Rosière

Du 30 juillet au 3 août
Dans un cadre naturel idyllique, le salon du bien-être propose la découverte de différentes disciplines dédiées au bien être : Ostéopathie / Equilibrage énergétique / Sophrologie / Méditation avec bol tibétain / Yoga / Réflexologie / Herboristerie avec visite des jardins de la Chanousia / Conférences…
Des professionnels accompagnent les participants sur des initiations et/ou des séances personnalisées. Un concentré de lâcher prise pour des vacances au maximum de la détente.
 

Morzine prend soin de vous – Morzine

Du 30 juillet au 3 août
Prendre soin de soi, se donner le temps de s’accorder des moments privilégiés pour se relaxer vraiment… Se ressourcer et s’émerveiller seront les maîtres mots de cette semaine qui se déroulera en plein cœur du village de Morzine. Au programme : méditation, auto massage, zumba etc.
 

Les 100 Ciels – Les Gets

Du 1er au 5 août
Barbara (professeure de yoga) et Catherine (thérapeute en soins énergétiques) ont créé cet événement autour du bien-être pour faire une pause dans son quotidien.
Ce rendez-vous s'adresse à un public très large, adultes, enfants, familles. Seront proposés des ateliers collectifs et un panel de soins individuels à la carte : yoga, méditation, pilates ou fit ballet, ateliers auto/hypnose, qi-gong sans oublier des ateliers autour du toucher avec la poterie…
Les cours auront lieu aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur face au Mont-Blanc notamment.
 

Semaine Yoga – Orcières-Merlette

Du 20 au 24 juillet
Une semaine sur le thème du yoga encadrée par l'association les uni'vers. Un bon moyen de se détendre et se ressourcer à la montagne. Les inscriptions se font à l'Office de Tourisme. Places limitées.
 
 
Crédits photos : Istock / La Rosière / Les Gets / Orcières-Merlette

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters