16.10
2015 Style

Du luxe aux Hostels, ces nouvelles auberges de jeunesse accessibles et design, les nouveaux hébergements se font déco et tendance cet hiver en stations. Petit tour d’horizon des nouveautés de l’hiver. 

PUBLICITE

La tendance urbaine des Hostels débarque cet hiver à Châtel

Ouvert depuis le 21 juin, c’est le premier hostel de montagne. Ces auberges de jeunesse design et confortables en plein développement dans les villes du monde entier contrastent avec l’image traditionnelle des auberges de jeunesse. Installé à mi-chemin entre le centre du village et le départ des remontées mécaniques, 1861 Châtel hostel offre à ses clients des nuitées bon marché dans un cadre design avec un service de qualité. Des lits confortables, une salle de jeux ou salle TV, un bar et sa terrasse ensoleillée, chaises longues et slack-line font partie des nombreux services mis à disposition. Tout juste rénové et inspiré des hostels, gîtes, maisons d'hôtes et backpackers du monde entier le 1861 propose des tarifs à partir de 15 € la nuit en dortoir en basse saison et 150 € la nuit en haute saison pour une chambre familiale.

www.1861chatelhostel.com

Un nouvel hôtel 5 étoiles à Val Thorens

Le nouveau 5 étoiles de  Val Thorens prend le nom d’un des duvets les plus précieux au monde. Il est douceur, luxe et élégance, mais aussi refuge protecteur contre les agressions du monde extérieur. C’est tout ce que souhaite être le nouvel hôtel 5 étoiles PASHMINA : un refuge, une pause à l’écart du monde, une invitation à l’ailleurs, autour de cinq promesses, une pour chaque étoile : le dépaysement, l’esprit de famille le luxe, l’évasion et la garantie de vacances réussies à Val Thorens. L’hôtel ouvrira ses portes le 5 décembre prochain au cœur de la plus haute station d’Europe.

Un Nouveau 4 étoiles à Courchevel

Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte avec 26 chambres et suites au design montagnard contemporain, l’hôtel White 1921 est le petit frère de l’hôtel éponyme de Saint Tropez. Directement situé sur la Croisette, il ouvrira le 19 décembre prochain. Au programme : Chambres et suites de 19 à 41 m², Sauna, Hammam, Fitness, Salons, Ski Service, bar, bibliothèque, Corner Internet…  

Nouvel hôtel « le cocon des neiges » à Praloup

Entièrement rénové en 2015, le Cocon des Neiges porte bien son nom.  11 chambres au design montagne et moderne. Piscine extérieur chauffée, coin tapas, lits queen size, espace enfants… tout ici est fait pour se sentir «  comme à la maison »

Le Saint Charles, 1er hôtel 4* de Val Cenis

Premier hôtel quatre étoiles de Haute Maurienne Vanoise, le Saint-Charles est situé sur le front de neige de Val Cenis, au cœur de la station. 55 chambres et 38 suites chaleureuses accueillent les skieurs dans une ambiance « montagne », mêlant rustique et moderne. Un soin particulier a été apporté aux matériaux, nobles et robustes, tandis que les camaïeux d’orange et gris apportent modernité et dynamisme aux chambres. De grandes baies vitrées ouvertes sur la montagne, de larges balcons, un solarium, 2 restaurants dont un avec terrasse skis aux pieds, une piscine chauffée et un parking couvert,  autant d’atouts qui séduisent les familles et les amoureux de la montagne ! Le must : un vaste spa luxueux avec bain japonais, hammam, sauna et espace fitness, également ouvert aux clients extérieurs de l’hôtel.

Le Taos : nouvel hôtel 4* à Tignes

En décembre 2015, l’hôtel 4 étoiles « le Taos» ouvrira ses portes à Tignes le Lac. Le dernier né du groupe Montagnettes propose un voyage vers le Nouveau Mexique, au cœur des montagnes rocheuses américaines, avec une décoration organique inspirée du Village de Taos reconnu par l’UNESCO comme un centre du patrimoine mondial, avec ses traditions immuables et sa communauté d’indiens Pueblo. Une situation skis aux pieds et hyper centre, des suites hôtelières et des suites  appartements spacieuses et confortables, avec les services en plus piscine, Spa Nohèm, restaurants et bar.

Nouveau 5 étoiles à Val d’Isère : Le Yule 

Le nouvel hôtel 5 étoiles Le Yule vous accueille dès cet hiver au pied des pistes. L’ambiance design, la terrasse ensoleillée ou le coin de la cheminée, sans oublier tous les services proposés : le Yule, c’est tout le confort dont on peut rêver en vacances au ski ! www.leyule.fr

Nouvel Eco-hôtel 4* à Vars

Ouvert début février 2015, l’hôtel 4 étoiles « Névalhaia Le Chalet » propose, dans un décor moderne et éco-design, cinq chambres ouvertes sur la montagne, un living-room avec grande table d’hôtes et salon cheminée, un espace détente avec spa de nage et sauna. L’intérieur allie béton brut, bois et matières chaleureuses créant un lieu cosy de très grand confort.

De nouvelles résidences haut de gamme en station

A Châtel, la résidence Odalys « Les Fermes de Châtel » : ouvre dans le centre station près du départ de la télécabine de Super-Châtel. Cette résidence de tourisme de 90 appartements (du 2 pièces au 4 pièces duplex) proposera à ses clients un centre de bien-être ainsi qu’un espace détente et une piscine couverte.

Aux Arcs, 2 nouvelles résidences ouvrent cet hiver : Au cœur de Mile8, nouveau cœur d’Arc 1800, Les Monarques est le dernier né du complexe Edenarc connecté au cœur d’Arc 1800 via une toute nouvelle télécabine accessible aux piétons (Le Dahu). La nouvelle résidence de standing La Source des Arcs va également ouvrir à Arc 2000. Elle offre 43 appartements, une piscine chauffée, un sauna, un hammam et une salle de fitness. Certains appartements sont équipés d’un sauna privatif.

Aux Menuires également, une nouvelle résidence skis aux pieds avec appartements spacieux Le Natalia ouvrira cet hiver.

A Vaujany ouvrira la nouvelle résidence de tourisme haut de gamme « Le Crystal Blanc ». Composée de 80 logements, cette résidence garde l’esprit des maisons traditionnelles de Vaujany, associant pierre, bois et toiture à deux pans, et s’organise autour d’une placette largement ouverte sur le panorama des Grandes Rousses. Une piscine intérieure chauffée avec jacuzzi, solarium, hammam, espace bien-être avec salles de massage et de soins spécifiques, salle de sport et toute une palette de services au quotidien viennent compléter l’offre locative.

Et si vous dormiez en igloo ?

A Chamrousse cet hiver, le site de La Croix de Chamrousse va voir fleurir des igloos à 2250m d’altitude. Un véritable village igloo avec sa grotte de glace, son restaurant, son bar, 3 chambres single et 3 igloos capables d’accueillir 8 couchages. Une nuit également possible aux Arcs, à La Plagne, A Avoriaz et à Morillon. Lire notre article sur les nuits en igloo.

Crédits photos : Caméléon Organisations

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters