14.09
2021 Style

Que de nouveautés en cet hiver 2021/2022 ! Côté hébergements en station, ce n’est pas le choix qui manque. Beaux hôtels, chambres d’hôtes de charmes, dodos insolites… On n’a qu’une hâte : finir la journée de ski pour aller se lover dans un lit tout douillet et regarder la neige tomber par la fenêtre. Pas vous ?

PUBLICITE

Des hôtels tout confort en station

A Valloire en Savoie, 45 nouvelles chambres voient le jour à l’hôtel La Setaz**** (qui propose également des appartements à la location) au pied de la télécabine du même nom.

Le futur hôtel La Setaz à Valloire

Côté Haute-Savoie, à Saint-Gervais, le Maison Doux ouvrira dès la fin de l’année 75 chambres, face à la gare du Tramway du Mont Blanc, avec également des salles de séminaire, un restaurant et un spa pour se relaxer tout au long du séjour. A l’Alpe d’Huez, place au pop art avec le nouvel hôtel Pop Alp**** ! Ses 28 chambres et suites, avec un panorama exceptionnel sur la montagne, donneront de la couleur à votre séjour. Chaque chambre est unique et c’est une véritable exposition pop art qui vous attend dans les parties communes.

Pop Alp à l'Alpe d'Huez

Des vacances authentiques en chambres d’hôtes et gîtes en montagne

Pour des vacances au plus proche des habitants (et du terroir), on s’essaye aux chambres d’hôtes ! A Vaujany en Isère, direction La Tanière, ce charmant chalet qui propose 4 chambres face à la montagne, avec une table d’hôtes composée de délicieux produits locaux (à partir de 95€/nuit avec petit-déjeuner).

La Tanière à Vaujany

Petit coup de neuf à Villard de Lans dans la maison d’hôtes Les 4 Vents pour se reposer des journées bien agitées en montagne. Du côté de Val Cenis, c’est en famille que le projet d’éco gîte a vu le jour. Deux années de travaux ont été nécessaires pour remettre au goût du jour et surtout, faire un hébergement respectueux de l’environnement. Au final, l’éco gîte peut accueillir jusqu’à 8 personnes sur 110m².

Relais de Charlemagne à Val Cenis

Au plus proche des pistes à l’Alpe d’Huez, le rendez-vous est donné au Chalet Grizzly, avec ses 3 nouvelles chambres d’hôtes chez Sandrine et Philippe. Enfin, ambiance cabane assurée dans la nouvelle chambre d’hôtes du Chalet du Blanc aux Aillons-Margériaz : la cabane des rêves est construire en lisière de forêt pour être immergé au cœur de la nature. C’est également le cas à Métabief, dans un cabane trappeur à louer au plus proche des chiens de traineaux de l’Equipage Adam’s.

Des résidences de montagne cosy

Avec tous les services qu’on peut attendre d’une résidence de tourisme, les nouveaux Chalets Laska aux Contamines-Montjoie proposent une vue imprenable sur la montagne, dans une ambiance cocooning.

Les Chalets Laska aux Contamines-Monjoie

L’esprit chalet est bien présent dans les 48 nouveaux appartements des Fermes d’Eugénie (MGM) à Sainte Foy Tarentaise, où le bois s’allie parfaitement avec la touche contemporaine. Aux 2 Alpes en Isère, une nouvelle résidence MMV Les Clarines**** ouvrira ses portes en décembre 2021 avec pas moins de 158 appartements de 4 à 10 personnes. Cet hiver, Alpine Collection débarque à Val d’Isère avec 2 nouvelles résidences : l’Alaska Lodge dans un chalet authentique de montagne et le Vail Lodge, au plus proche des pistes. En matière de haut de gamme, la toute nouvelle résidence White Pearl-Lodges & Spas à Plagne Soleil est la première 5 étoiles de la station, avec ses 7 chalets en pierre et en bois. A la Mongie, au Grand Tourmalet, le Chalet des Etoiles**** séduira les amateurs d’architecture traditionnelle pyrénéenne.

Intérieur Chalet des Etoiles à La Mongie - Grand Tourmalet

Des ouvertures décalées à cause du covid

Compte tenu de la situation l’hiver passé, certains nouveaux hébergements n’ont pu ouvrir pour la saison. Avec une ouverture décalée d’une saison, on peut enfin tester la nouvelle résidence Le Monde des Neiges***** à Auron dans les Alpes du Sud. Même topo pour la résidence l’Alpaga de La Toussuire en Savoie, le nouveau Mercure Peyragudes-Loudenvielle-Pyrénées****, à Peyragudes au plus proche de la télécabine Skyvall, le Diamond Rock***** à Tignes, le Club Med La Rosière ou encore l’hôtel Marielle**** à Val Thorens. A La Plagne, l’hôtel club MMV propose 228 chambres avec des clubs enfants, allant des tout-petits aux ados ! Toujours chez MMV, mais du côté du Corbier, les blocs de bois modulables de la résidence l’Etoile des Sybelles vont enfin pouvoir vous accueillir, dans une ambiance chaleureuse et montagnarde.

Etoile des Sybelles au Corbier

A Pralognan-la-Vanoise, c’est l’hôtel de charme Edelweiss**** qui va ravir les amateurs de belles adresses. Ici, on trouve 23 chambres cosy, un restaurant bistronomique et un espace détente, le tout à partir de 175€/2 personnes en demi-pension. Dans les Hautes-Alpes, le 16­|150**** a enfin pu ouvrir ses portes à Vars.

Expériences insolites pour une nuit pleine de souvenirs

L’ouverture du Refuge des Prés aux Contamines, en plein cœur de la plus haute réserve naturelle de France, à 1935 m d’altitude, accueille petits et grands dans un cadre exceptionnel ! On apprécie les lits tout conforts et les petits plats mitonnés par Céline et Adeline. A Avoriaz, c’est une nuit insolite dans des tentes Lodges qui égayera le séjour en montagne, sur la zone débutante du Lil’Stach. Aux 2 Alpes, le Base Camp Lodge proposera 30 chambres dans une ambiance trappeur.

Chambre et dortoit du Base Camp Lodge aux 2 Alpes © Manu Reyboz

A Tignes, on vogue sur la tendance auberge de jeunesse avec l’ouverture du Hideout Hostel. Au Mont-Dore, en Auvergne, passez une nuit dans un buron, cette bâtisse typique auvergnate faite de pierres avec un panorama exceptionnel sur le Sancy. Envie de se prendre pour un inuit ? Direction Arêches Beaufort en Savoie pour passer une nuit en igloo, avec un repas chaud autour du feu.

© Les burons du Mont Dore

Mais aussi…

Cet hiver, plusieurs hébergements ré ouvrent après rénovation. Ainsi, à Montgenève l’hôtel Le Chalet Blanc**** accueille à nouveau les vacanciers après avoir fait peau neuve suite à un incendie. A Courchevel, le réputé Domaine de l’Ariondaz fait peau neuve, tout comme le Grand Hôtel Courchevel ou encore l’Ours Blanc Hôtel & Spa**** et le Chalet Hôtel Kaya**** aux Menuires, pour satisfaire pleinement les attentes des clients. Changement également à Saint Martin de Belleville où l’ancien Alp’hotel laisse place au Lodji**** avec 47 chambres et une ambiance aux inspirations belges. Aux 7 Laux, de nouveaux bâtiments viennent compléter l’offre d’hébergement du VVF. Du côté d’Oz-en-Oisans, un ancien village club laisse place au Timberlodge où l’hospitalité est le maitre-mot.

En bref :

  • 30 nouveaux appartements à la résidence Le Roc des Tours au Grand-Bornand
  • La Ferme de Cupelin à Saint-Gervais devient 4 étoiles ! Les chambres ont pris un petit coup de neuf et deux nouvelles chambres viennent compléter l’offre de la ferme.
  • Un nouveau chalet pour la résidence Alticimes à Brides-les-Bains
0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters