13.11
2012 Style

Toujours le vent en poupe les spas d'altitude ! Et pour cause, après l'effort et l'exposition aux éléments, ils procurent une dose de réconfort très appréciée des grands, comme des enfants ! Nouvelles adresses, nouveaux soins, petite sélection de ces bulles de bien-être nichés dans les massifs français.

PUBLICITE

Le Spa Kaïla à Méribel

C'est un nouveau temple de la détente qui ouvre cet hiver dans le dernier-né des hôtels de luxe de Méribel, le Kaïla. Inauguré en décembre, cet établissement est le premier cinq étoiles de la station des 3 Vallées. Le groupe familial qui en est le propriétaire, a créé un spa de plus de 500 m², répartis sur deux étages : piscine avec parcours aquamarin, nage à contre-courant, geyser d'eau... Le Kaïla, s'est associé à la marque Nuxe, pour la partie soins qui abrite six cabines, dont deux dédiés aux massages en double. Sympa pour faire la causette avec sa meilleure amie ou son chéri !

Le premier spa de Méribel-Mottaret

Premier hôtel créé dans la station de Méribel-Mottaret en 1978, l'Alpen Ruitor fait peau neuve cet hiver, et passe de trois à quatre étoiles. L'établissement en profite pour aménager un spa, le premier de ce quartier de la station des 3 Vallées : douche sensorielle, relaxante ou tonifiante, jacuzzi, sauna, hammam, plus deux cabines de soins pour lesquelles la famille Fenestraz, propriétaire des lieux, a fait appel à Anne Sémonin. Cette marque très chic, pionnière des soins personnalisés naturels, a développé pour l'Alpen Ruitor une formule spécial skieur, un soin hydratant du visage, suivi d’un massage ressourçant qui requinque les organismes épuisés par l'enchaînement des descentes au grand air !

Escapade Beauté au Mont-Dore

Décor de bois et lambris pour ce chalet dédié au bien-être qui vient tout juste d'ouvrir dans la station du massif central sur l'artère menant aux Thermes. Escapade Beauté compte un hammam, un solarium et des cabines de soins en partenariat avec Payot. Parmi les spécialités d'Angèle, propriétaire des lieux, le modelage hawaïen relaxant, Lomi Lomi, qui se pratique avec les poignets et les avant-bras. L'esthéticienne propose aussi une formule soirée, comprenant un soin du visage, le maquillage et la pose vernis, pour illuminer la piste de danse après avoir brillé sur les pistes enneigées !

Total massage à Besse

Premier hiver pour Lucie Bertrank qui a installé son salon de massages au cœur de la cité médiévale de Besse, à deux pas de la station de Super-Besse, au printemps dernier. Parmi ses spécificités, le massage latéralisé : il se pratique en position fœtale et permet de se détendre et de vraiment lâcher prise. C'est l'un des rares massages que les femmes enceintes peuvent faire. Dans sa carte très fournie, on retiendra le massage sportif, qui cible les skieurs en hiver et grâce auquel ils peuvent se détendre, et surtout réconforter les muscles endoloris par l'effort de la glisse.

Relaxation sous l'eau thermale chez Balnéa

Après avoir ouvert un espace japonais l'hiver dernier pour étoffer son offre des bains du monde (amérindiens, romains, tibétains), Balnéa, à deux pas de Peyragudes, innove avec des séances de relaxation sous l'eau, plutôt étonnantes. Equipé d'un tuba dont l'embout buccal est bourré de capteurs électroniques transmettant les sons par... les dents et non par les oreilles, les baigneurs s'immergent dans l'eau. Et là miracle, ils entendent la douce musique du Grand Bleu ! Les voilà embarqués pour un voyage en compagnie des dauphins et au bout duquel la détente est assurée.

Carita et Decléor chez O des Cimes

Les spas d'altitude O des Cimes, installés dans 21 des 25 résidences et hôtels de CGH, dont deux nouvelles résidences à La Rosière et à Châtel, se sont associés à deux poids lourds de la cosmétique, Decléor et Carita. Les marques du groupe Sisheido ont développé des protocoles de soins exclusifs, axés sur le temps que l'on souhaite consacrer au bien-être pendant ces vacances (30, 40 ou 60 min). L'hébergeur alpin poursuit par ailleurs sa collaboration avec des champions de ski pour concocter des soins toniques ciblant les plus sportifs. Après le champion olympique Antoine Dénériaz l'an dernier avec un rituel pour ces messieurs, c'est l'ancienne championne de slalom Annie Famose, qui signe un soin pour ces dames. Et parce que 60% de la clientèle de CGH est familiale, ses spas musclent leur offre en direction des enfants, avec une nouvelle carte P'tit champions et un nouveau concept de cabine rien que pour eux, façon cabane de trappeur. La première du genre s'installe cette saison dans le spa de la toute nouvelle résidence CGH de Châtel, Les Chalets d'Angèle, avant d'être dupliquée dans le reste du parc.

Nouveau spa thermal à La Léchère

Premier hiver pour le tout nouveau spa de l'hôtel Radiana, installé dans la station thermale de La Léchère, au pied de Valmorel. Ce spa hôtelier de 1500 m² est alimenté en eau thermale. Particulièrement riche en magnésium, calcium et oligo-éléments, cette eau captée à plus de 200 m de profondeur, est reconnue pour améliorer la circulation veineuse et la mobilité articulaire. Elle dispose aussi de propriétés relaxantes et déstressantes, à mettre à profit après une journée à se dépenser sans compter ! L'endroit ouvert sur le parc thermal abrite un espace aqua-ludique avec quatre bassins, des douches relaxantes, deux hammams et saunas, quatre cabines de soins dont deux en duo, un jacuzzi extérieur, des cabines d'enveloppement d'argile... Bonus écologique : l'établissement est chauffé par géothermie grâce à l'utilisation de l'eau thermale dont la température à sa sortie dépasse les 60°C !

Soins autour du thé au Val Thorens

Hôtel emblématique de la station la plus haute d'Europe, le Val Thorens**** attaque la saison complètement rénové. Le spa abrite l'une des plus grandes piscines intérieures de la station, un sauna et un hammam, des équipements réservés aux résidents de l'établissement. Par contre, les trois cabines de soins sont accessibles à la clientèle extérieure. Elaborés en association avec Thémaé, les soins et massages sont conçus autour du thé, avec des rituels inspirés de la tradition des maîtres du thé japonais et des masseurs du Kerala, état du Sud-ouest de l'Inde.

Crédits photos :

DR

Balnéa

Ô Des Cimes /Studio Bergoend

Spa Radiana/T.Genand

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters