30.04
2019 Style

Escapade luxe ou séjour en tribu, nuit sous une bulle ou en résidence tout confort, découvrez les nouveautés hébergements qui ouvrent cet été en stations !
PUBLICITE
Nombreuses sont les nouveautés hébergements à la montagne cet été. Pour une nuit insolite dans un pigeonnier, un week-end romantique dans une chalet luxe, ou encore une semaine au vert dans une grange d'antan, voici les nouvelles adresses à tester !

Fermes de charme

Dans le village des Aillons-Margeriaz, Chapamama (photos ci-dessous), est une ancienne ferme Baujue, située en pleine nature. Une parenthèse insolite au cœur du massif des Bauges, avec comme seuls voisins les arbres, les montagnes, la vallée et quelques biches pour une ambiance bucolique.
Les plus : organisation de stages ou séminaires pour des petits groupes

Ancienne ferme savoyarde entièrement rénovée, les chambres d’hôtes Les Mangeurs d’Etoiles (photo ci-dessous) conjuguent charme de l'ancien et modernité. Situé sur les hauteurs de Saint-Gervais,  avec vue Mont Blanc, cet établisssement est une véritable parenthèse cocooning !
 
Ferme de famille réhabilitée, La Chèvrerie des Ours située aux Gets, en pleine nature, propose des séjours au calme et au vert ! Véronique Sublet, agricultrice et éleveuse de chèvres, vous invite à tester l'une de ses quatre chambres d’hôtes, douillettes et cosy, ouvertes pendant la période estivale. Le matin, petit-déjeuner préparé avec des produits maison à base de lait de chèvre, tout comme le soir à travers une table d’hôte gourmande. Un vrai régal pour les papilles et un retour à l'authenticité plus qu'apprécié !
Plus d'infos
 
Plus qu’une ancienne grange foraine transformée en chambres d’hôte, le Hourc (photos ci-dessous), au Grand Tourmalet, est une réelle immersion au cœur de la vie d’une vallée pastorale. L’occasion d’expérimenter une journée ou quelques jours de vie en pleine nature et en totale autonomie énergétique.

Pleine nature

Dans une bulle, sous une tente Sibley ou dans un pigeonnier réaménagé, le Perchoir des Pyrénées, au Grand Tourmalet, propose une expérience immersive et tout confort en pleine nature. Atypiques et dépaysants, les hébergements insolites raviront les amoureux des grands espaces, les chercheurs de grand calme et tous ceux qui veulent vivre une aventure déconnectée.
 
Conçu à partir de matériaux écologiques, l’écogîte le Counit, à Orcières-Merlette offre une vue imprenable sur la vallée du Champsaur, depuis sa grande terrasse exposée plein sud. Situé dans le hameau de Montcheny, aux portes du Parc National des Écrins, le Counit ravit les papilles de ses hôtes avec de bons produits de son jardin ou de ses ruches.
Petit plus : Le Counit a obtenu le label Tourisme et Handicap, le label Famille Plus et Orcières Qualité Confort Hébergement.

Beaux chalets

Spacieux cocon de 287 m², le Chalet Thoya au Corbier, peut accueillir jusqu'à 15 personnes avec 7 chambres, spa de nage, jacuzzi, sauna et une spacieuse pièce de vie de 80 m² donnant sur une grande terrasse plein sud.
 
Le Caprice des Neiges, est un nouveau chalet tout confort, situé à 1,5km du centre de Combloux, avec une capacité d'accueil jusqu'à 10 personnes. Equipements modernes, aménagement fonctionnel et décoration soignée, il a tout pour plaire ! Sans oublier une salle de sport ainsi qu’un hammam / sauna pour se faire du bien.
Les plus : services hôteliers disponibles sur demande.

En tribu

Ouvert en hiver 2018, le People Hostel aux 2 Alpes (photos ci-dessous), ouvre ses portes pour la saison estivale. Ce bâtiment en bois et béton ultra confortable offre un maximum de praticité et de convivialité à ses hôtes. Entre chambres privées (2 à 4 personnes) et dortoirs (4 / 6 / 8 lits), il se veut accessible en termes de prix (à partir de 19€ la nuitée en chambre partagée), et idéal pour un séjour en tribu à la montagne !

Escapade luxe

Situé sur le versant sud des Houches à Coupeau, le Chalet Mont-Blanc bénéficie d'une vue splendide sur la chaîne alpine et son majestueux sommet à 4810 mètres. Construction haut de gamme de dernière génération, il est composé de 12 chambres organisées autour de 3 grandes suites. Des œuvres signées Victoria Wilmotte, Matteo Gonet, Frédéric Ruyant apportent une touche très arty à ce chalet d’exception.
Plus d'infos
 
L'hôtel L’Armancette***** et spa (photos ci-dessous), ouvrira ses portes en juin 2019, du côté de St Gervais. Doté de 17 chambres, chacune décorée de manière unique, il proposera un restaurant gastronomique étoilé  ("La Table d’Armante") ainsi qu'un espace bien-être complet : spa avec piscine, 3 jacuzzis, sauna, hammam, salles de soin et salle de fitness.
 

Résidences en famille

Le Chalet de Nemours est une nouvelle résidence composée de 15 appartements, au cœur de Saint-Lary Soulan. Conçu à partir de matériaux traditionnels des Pyrénées tels la pierre, l’ardoise et le bois, ce lieu familial associe design et modernisme, fonctionnalités et grand confort.
 
Aux 2 Alpes, le Village Club du Soleil accueille principalement les familles pour un séjour en toute facilité. Accueil des tout petits en garderie à partir de 3 mois, club enfants et activités ados dédiées. Pas de pression pour les repas : la pension complète sous forme de buffet à volonté est idéale, tout comme la terrasse avec vue sur les montagnes !
 
Les Houches inaugurent cet été les Chalets Elena, nouvelle résidence de tourisme, composée de 49 appartements répartis sur 2 chalets de caractère. Un complexe moderne complété d’un espace bien-être avec piscine intérieure, bassin enfant, terrasse extérieure, hammam, bains bouillonnants, salle de fitness et cardio training.
Crédits photos : Gite le Hourc / Gîte Chapamama / The People Hostel / L'Armancette (Instagram) / Xavier Rustul - Louisiane Bayet (Le Pigeonnier)
0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters