03.03
2016 Style

PUBLICITE

La montagne et son habitat traditionnel, le chalet de bois, semblent indissociables. La chaleur d’un habitat cosy, au coin du feu, est une part charmante et essentielle de l’art de vivre et du patrimoine montagnard, et des chalets aux intérieurs d’exception invitent au rêve. Découvrez avec nous 13 élégants chalets :

A La Tania, chalet privatif de 285m²

Ce chalet individuel de 285 m² est équipé pour 10 à 12 pers. Il a été récemment rénové dans un style contemporain et comporte un séjour cosy et agréable autour de la cheminée et des chambres spacieuses et leur salle de bain. De retour direct en ski, rien de mieux que de se relaxer dans le jacuzzi extérieur face aux pistes.

A Gérardmer, un chalet avec vue sur le lac

Ce chalet de bois et de pierre de 150 m² situé à 600 m du domaine de ski alpin offre une vue exceptionnelle sur le lac de Gérardmer. Sauna et jacuzzi sont à votre disposition pour bien terminer la journée.

Une grande ferme vosgienne rénovée à La Bresse

Cette grande ferme vosgienne traditionnelle d'une capacité de 14 personnes a été réaménagée en hébergement de vacances de prestige. Située sur les hauteurs de La Bresse, elle offre un très haut niveau de confort tout en gardant son caractère authentique (chambres à l’ancienne, spa, sauna…). Une grande de salle de séjour équipée d'une immense table accueille groupes d'amis ou grandes familles toute l'année.

128 m² exposés plein sud à La Rosière

Le Chalet Lyskamm est un chalet de standing situé au coeur du village de Manessier à La Rosière. Il est composé de 4 pièces en duplex et mezzanine pour 8 personnes. Un chalet de 128m² orienté plein sud avec vue sur la vallée et le Mont Pourri. Il s'agit du chalet de l'ancien triple champion du monde Freeride "Manu GAIDET". 

Réviser la notion de clair-obscur au Grand-Bornand ...

On se croirait plongé soudain dans un tableau de Rembrandt... Dernière maison de la vallée, au pied de la chaîne des Aravis, le "Chalet 1864", chambre et table d'hôte dont le nom fait référence à son année de construction, invite à la retraite contemplative, dans son écrin de vieux bois. Quelques chambres et suites à la décoration raffinée, des graffitis vestiges de l'ancienne "fonction" de cette ferme ancestrale : tout, ici, invite à réviser la notion de clair-obscur, profitant d'une lumière à nulle autre pareille.

Une fuste de 200 m² aux Angles

L'élégant chalet de 200m², aux prestations de standing offre une capacité d'accueil de 10 personnes, dans un grand confort. Situé à seulement 200m des pistes, il propose une vaste cuisine à l’équipement complet de grande qualité.

Chalet pour 12 personnes aux Gets

Un chalet qui allie luxe, modernité d'une capacité de 12 personnes. Un mazot ultra douillet attenant avec 4 lits supplémentaires. Des particularités uniques et originales comme un toboggan géant, permettant de descendre de l’espace cosy du bar au 4ème étage jusqu'à la cave à vins et le billard. Côté bien-être, il est possible de se détendre dans le sauna aux parois de verre qui offre un panorama sur les montagnes.

www.consensioholidays.co.uk/grande-corniche-fr.htm

Chalet «HOME BY U» aux Menuires 

Amateurs d’architecture, d’art et de design, les propriétaires ont conçu ces chalets mitoyens en y imprimant leurs goûts éclectiques et contemporains, et en veillant au confort des futurs hôtes. Si les extérieurs déclinent à l’envie les matériaux locaux (pierre de taille et bois), l’intérieur surprend par les choix de matériaux et de décoration : sol en béton brut, larges baies vitrées avec vue sur la vallée, mobilier mêlant design scandinave, bois massif et pièces vintage. Des oeuvres d’artistes dialoguent avec le décor : peintures de Fanny Vanoye, photos d’Hélène Carron, mobilier de Dado Robino.

www.homebyu.com

Chalet The One à Morzine

Ce somptueux chalet a été construit sur la base d'une authentique ferme savoyarde et de son mazot au fond du jardin, dont l'âme a été conservée. L'agencement original du chalet permet à chacun de trouver son espace dans ce intérieur contemporain. Les balcons et la terrasse permettent d'admirer les vues exceptionnelles sur les pistes, la station ou la forêt environnante. Un mélange subtil d'élégance contemporaine et de confort traditionnel. Le bois d’origine est mis en valeur par les matériaux nobles utilisés pour la rénovation mais aussi par le raffinement du mobilier, le tout mis en valeur par des jeux de lumières d'une extrême qualité. 

Le chalet triptyque à Orcières

Le chalet triptyque est un chalet en bois entièrement neuf, construit en 2014, moderne en duplex. Situé à 400m des pistes et 600m du centre, il surplombe la station et offre un panorama privilégié sur le massif des Écrins.

Chalet le Fnet à Saint Gervais

Le F’Net, véritable chalet d’alpage du 19ème siècle, entièrement repensé par Anjana et David, est sans aucun doute l’un des chalets alpins les plus romantiques qui soient. Niché sur le chemin qui mène au sommet du Prarion, c’est l’impression d’être au bout du monde qui domine. Les matériaux originels rustiques se fondent à merveille dans son intérieur moderne. 

www.luxuryretreat.rentals

Le chalet Quézac à Tignes

Le Chalet Quézac est un magnifique et authentique chalet de montagne qui a été entièrement rénové pour vous offrir un lieu de villégiature inédit en Tarentaise. Fruit de l’imagination de Guerlain Chicherit, il a été rénové à son image. Vous trouverez des oeuvres d’arts (peintures, sculptures, etc…) ou encore la moto Lazareth du film Babylon. Le chalet Quézac dispose de 600 m² de confort au design unique, un savant mélange de modernité et d’authenticité. 

Des fustes avec vue lac dans le Sancy

Le charme incontestable des chalets en rondins de Melèze, encore appelé Fustes, apporte une détente pour les yeux et pour l'esprit. Exposé plein sud, ces dernières offerent un panorama exceptionnel, dominant le Lac Chambon et la Vallée de Chaudefour. 

Crédits photos : Andy Parant, Theone, CRDT Auvergne, OT Le Grand Bornand, OT Tignes, OT Saint Gervais, OT Orcières, OT Morzine, OT Les Gets, OT Les Menuires, OT Les Angles, OT La Rosière, OT La Bresse, OT Gérardmer, OT La Tania

0 commentaires
3 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters