17.02
2012 Style

Soins 100% naturels, concept écologique, cosmétique responsable… Les spas de montagne affichent la « green attitude ». Sélection d’adresses griffées bio.

PUBLICITE

Brin de Clairière et Dr Hauschka

À la Clairière, au cœur du parc naturel des Vosges du Nord, on est bio-addict. Pas étonnant dans LE premier spa et hôtel bio certifié de France. Ici, la literie est écologique, la cuisine est siglée « AB » (Agriculture Biologique), la collection de soins signatures « Brin de Clairière », à l’huile essentielle de géranium rosat, est en cours d’agrément, la gamme de produits est à base de composants issus de la culture biodynamique, les soins visage sont signés Dr Hauschka, la marque haute couture de cosmétiques bio, et la série de soins exclusifs siglés « la Voie Lactée » sont au lait de jument made in Vosges. Le leitmotiv des lieux : retrouver l’harmonie corps-esprit loin du tumulte de la vie urbaine. Cette approche holistique du bien-être est basée sur le concept des quatre éléments enveloppés par l’aura de la forêt environnante. Un must.

La Clairière, spa et bio hôtel, Petite Pierre (Vosges)

La Clé des Champs et Phyt’s

Le spa du Kaya, niché dans le petit village des Ménuires, en Savoie, a tout « bio ». Portées par les valeurs originelles de naturalité et d’écologie, les deux marques de cosmétiques sélectionnées par Christine Saint-André sont estampillées Cosmebio et certifiées Ecocert. Un choix éthique pour une philosophie du bien-être chic et originel. Le concept spa de la Clé des Champs, créée par la Lyonnaise Cécile Claret-Coquet, est le premier à intégrer le rythme des saisons dans ses protocoles de soins. Il s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise où chaque organe correspond à une saison mais également à un aspect cutané et un état émotionnel pour apporter beauté et harmonie intérieure. Sérum à l’huile de figue de barbarie, foin d’alpage, éclats de cire d’olivier, extrait de châtaigne, fibre de potiron… Chaque saison apporte ses ingrédients complices à l’équilibre énergétique interne. À découvrir. On ne présente plus Phyt’s, marque à la petite coccinelle et à la feuille verte, qui affiche 37 ans d’expérience au service de la beauté responsable. Créateur de la naturo-esthétique, Phyt’s garantit une naturalité absolue des produits et allie beauté et santé dans sa gamme de soins cocooning et bionatural. En belle visionnaire, la marque vient d’ailleurs de lancer le premier maquillage intégralement certifié bio.

Chalet hôtel Kaya, Les Ménuires

Aquaflorès

Le spa Aquaflorès de l’hôtel Le Fer à Cheval, à Megève, face au Mont Blanc, est doté d’un concept unique en Europe : Biomineralp. L’idée de la fondatrice Floriane : redonner à l’eau ses propriétés sauvages. Les formules du spa sont certifiées 100% bio, naturelles et actives. Au cœur des soins, la fontaine Biomineralp offre l’eau originelle des Alpes, débarrassée de tout produit chimique, sans chlore, ni traces de métaux lourds, et bourrée de vertus. Purifiante et anti-oxydante, c’est une eau vive, vitale, active, drainante, apaisante et anti-âge, favorisant la circulation, la cicatrisation et la digestion. Floriane recommande même de la boire pour purifier aussi son organisme de l’intérieur. Très prisées, les « croisières blanches » font le bonheur des citadins stressés avec 9 heures de soins exclusifs sur 3 à 6 jours. On attend avec impatience l’hiver pour découvrir la gamme signature de produits de beauté !

Traditions d’Orient et Korres

Au Morgane, premier hôtel écolo chic des cimes françaises basé à Chamonix, on mise sur des marques intimistes qui dénotent par leur approche originale du bien-être. Senteurs de fée, Lisa Simon et Traditions d’Orient pour elle. Korres pour lui. Créés par Katia Bielli, aromathérapeute, les produits naturels Senteurs de fée sont de véritables petits concentrés énergétiques redoutablement efficaces à base de fleurs, de plantes, d’oligo-éléments et d’extraits aromatiques. À tester : le soin Sérénité des Alpes. La gamme de soins Lisa Simon, du nom de sa créatrice, s’inspire elle de la philosophie et des rituels de l’Inde qui invitent à l’évasion du corps et de l’âme. Chaque soin est sublimé par une note parfumée de rose indienne épicée enrichie de cardamome, de safran, d'une pointe de muscade et d'un trait de jasmin et renferme le complexe hautement actif « Améthyste Précieuse », un mélange exclusif de poudres d’améthyste et de tourmaline rose originaire de Ceylan et d'extrait d'indigo sauvage qui illumine, booste et stimule la peau. Pour preuve, on se délecte du Grand Soin « Sacrés Chakras » by Lisa Simon pendant 2h30. Quant à la gamme Traditions d’Orient, elle décline plusieurs rituels de beauté pour le visage et le corps à l’huile d’argan bio cueilli par les femmes berbères au Maroc. Un délice des sens. Au masculin, on découvre la marque bio Korres qui vient de Grèce. Entièrement composés de plantes et d’actifs naturels sans paraben, les produits grecs sont utilisés en exclusivité au spa chamoniard.

Weleda, Belidis, Traditions d’Orient et Kibio

A fleur de pistes, à Courchevel 1850, les Suites de la Potinière cultivent l’élégance discrète des grandes adresses jusque dans le choix de ses beauty marques. Toutes sont 100% bio et gages de qualité. Ici, on use et l’on abuse des bienfaits nourrissants et gourmands de Weleda et Belidis au concept médicinal. On mobilise son énergie vitale, symbolisée par le Ki asiatique, avec les actifs bio de Kibio à la richesse inégalée. Version orientale, on se délite sous les délicatesses de l’huile d’argan siglé Traditions d’Orient. On craque pour les bio-massages. Le « Californien » pour se faire masser en douceur de la tête aux pieds. Le « Sportif », anti-courbatures, pour récupérer après l’effort. Le « Pierres chaudes » pour recharger ses énergies dans un harmonieux mélange de chaleurs, huiles, mains et pierres.

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters