07.01
2018 Style

Si parking souterrain rime avec grisaille et ambiance glaciale, la station de St-Gervais change la donne ! Depuis l’été 2017, il est possible de garer sa voiture au cœur d’un musée géant, coloré, alternatif et totalement inédit. Découvrez 2KM3.

PUBLICITE
2KM3 est une œuvre d’art collective, accessible 24h24, 7j/7, puisqu’il s’agit d’un… parking ! Sur les 11 niveaux qui le composent, 12 artistes et 4 collectifs ont laissé exploser leur créativité afin de revisiter le concept du stationnement. Résultat ? Des fresques géantes inédites et contemporaines qui se suivent mais ne se ressemblent pas. A chaque étage, un nouvel univers se dessine sur 450m2 de mur et près de 500m2 de plafond. C’est d’ailleurs de cette surface totale (mur / plafond) que vient le nom de 2KM3, soit deux mille mètre cubes attribués à chaque artiste pour laisser libre court à son talent.
 
Vous aimez l’art version graphique et géométrique, garez-vous aux niveaux 4 et 5. L’artiste argentin (et mondialement connu) Felipe Pantone a créé deux univers qui jouent sur la symétrie des formes comme des couleurs. D’un côté, une palette vivifiante et punchy, de l’autre, un dégradé sobre et chic allant du gris souris au bleu nuit.
 
Dans le même style géométrique, montez au 8ème étage pour admirer l’œuvre d’Elian Chali, argentin, lui aussi. Eléments triangulaires aux couleurs primaires dansent et s’entrecroisent pour un effet visuel puissant.
 
Ambiance cubiste et couleurs 70’s au 11ème étage grâce au talent du français Swiz. Une fresque aux reliefs en trompe l’œil pour un effet quasi kaléidoscopique.
 
Pour plus de rondeurs, direction l’étage n°7 illustré par l’artiste français Velvet. Ballons aux couleurs vitaminées tapissent les murs de haut en bas. Yne explosion de lumières en plein parking souterrain… Pari osé et réussi !
 
Située dans l’une des parties les plus basses du parking, l’œuvre d’Etienne de Fleurieu nous emmène pourtant dans les cieux. Tête dans les étoiles donc, avec cette constellation graphique sur fond bleu nuit.
 
 
Plus d’infos :
2KM3 Plateforme d’art contemporain
Avenue du Mont Paccard
74170 Saint-Gervais-les-Bains
> Facebook
 
 

Photos : Saint-Gervais

0 commentaires
0 votes

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters