La station du Lac Blanc est situee dans la vallee de Kaysersberg. Au coeur du massif des Vosges et sur la route des vins d'Alsace, dans le superbe environnement du Parc Naturel des Ballons des Vosges.

En hiver à LE LAC BLANC

Dès lors que la neige arrive, la vallée de Kaysersberg devient un haut lieu de sports d’hiver grâce à la station du Lac Blanc. Au coeur du massif des Vosges et sur la route des vins d'Alsace, notre station familiale est située dans le superbe environnement du Parc Naturel des Ballons des Vosges.

Avec ses 14 km de pistes en ski alpin, les skieurs de tous niveaux y trouveront leur compte pour évoluer pleinement, en toute liberté !
Côté nordique, ce sont 78 km de pistes damées pour le ski de fond et le skating ainsi que de beaux tracés raquettes dans des paysages magnifiques, tantôt en forêt, tantôt sur les crêtes vosgiennes avec de splendides panoramas.
Envie de se prendre pour un champion? Des initiations au biathlon, avec tir à la carabine laser sont également proposées.

Nouveauté !
Un nouvel espace freestyle sort de terre cet hiver, avec des tables, des kickers, des rails... de niveaux bleu et rouge systématiquement. De quoi s'envoyer en l'air pour les férus d'adrénaline!

Enfin, en après-ski, si certains se gargarisent de leur tartiflette, ici, on a mieux. Léger? Pas vraiment... Mais après une journée de ski au grand air, on peut bien prendre une dose de calories non? Vous aimez les pommes de terre, le beurre, le lard et les oignons? Parfait, alors les roïgabrageldis ne tarderont pas à vous dilater la panse!
Accompagnés d'un verre de riesling ou d'un petit gewurtz pour l'apéro, soufflez, respirer, vous êtes bien en vacances à la montagne!

En été à LE LAC BLANC

Située en Alsace et au coeur du Parc Naturel des Ballons des Vosges, la station du Lac Blanc vous propose une multitudes d'activités, été comme hiver.

Randonnées et évasion sur les crêtes vosgiennes à pied, en VTT, à cheval ou même en parapente permettront de prendre un grand bol d'air pur!
Pour les plus sportifs d'entre vous, le site du Lac Blanc et son cirque glaciaire permettra de s'essayer à l'escalade.

Le Lac Blanc Parc d'Aventures propose aux petits et grands de quitter le plancher des vaches, de prendre de l'altitude et d'aller toucher la cime des arbres !

Pour fuir le stress du quotidien, venez éveiller vos sens au sentier pieds-nus ; un parcours réalisé avec divers matériaux, à fouler nu-pied, pour que les petons respirent enfin en randonnée !

Domaine skiable ouvert

Altitude station

900 m.

Ouverture

Du 08/12/2017 au 25/03/2018

Information mise à jour le 15/12/2017 par la station

Domaine skiable alpin & nordique

Nordic & ludique

1 km

de sentiers piétons

30 km

de sentiers raquette

1 Snowpark

Forfait de ski

23 €

La journée (Tarif Adulte)

-

Les 6 jours (Tarif Adulte)

Aujourd'hui

-1°

Matin 0°

Après-midi -1°

Bulletin météo

Enneigement

50cm à 900m

en bas des pistes

75cm à 1250m

en haut des pistes

Bulletin neige

Pistes ouvertes

13 pistes sur 14

93% de pistes ouvertes

  • 1 pistes bleues
  • 5 pistes vertes
  • 6 pistes rouges
  • 1 pistes noires

Infos pistes

A voir à faire au LAC BLANC

Randonnées à proximité du LAC BLANC

L'Abatteux, le Voyemont et les prairies du Hang

Dénivelé / 600 mètres

Climont et Hang (950m)

moyenne

La crête surplombant le Lac du Forlet

Dénivelé / 600 mètres

Hautes Chaumes (Vosges du Sud), par le tour des lacs

moyenne

Le Hohneck et le col de Schaeferthal

Dénivelé / 335 mètres

Le Hohneck (1363m) par le sentier des Roches

moyenne

Dénivelé / 1400 mètres

Le Hohneck (1363m) et six lacs vosgiens

difficile

1 commentaire
53 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters