01.10
2019 Style

Cet hiver, de nouveaux igloos ouvrent dans les Alpes à Val Thorens. Il rejoindra Les Arcs, Avoriaz, La Rosière et Chamrousse, déjà équipés. Plus que des habitats en neige, les igloos deviennent ces dernières années de réels hôtels éphémères proposant bar, restauration, nuitées et événementiels.

PUBLICITE

Ils évoquent tantôt les Inuits, tantôt notre enfance…  A l’origine, les igloos – « maisons » en langage inuktitut – étaient utilisés par les chasseurs durant l’hiver, comme abris temporaires. Aujourd’hui, ils réapparaissent dans les Alpes, sous la forme d’un univers éphémère sculpté et mis en lumière. Du stage de survie aux hôtels de glace, nombreuses sont les offres en stations pour dormir dans un igloo.

Nouveau en 2020 : des igloos à Val Thorens et La Rosière

Unique en son genre, le nouveau Village Igloo ouvert l'hiver dernier à Val Thorens est un vrai espace de vie en glace de 180 m². Cette « grande grotte » entraîne petits et grands dans un voyage merveilleux. Un bar en glace attend également les visiteurs pour une pause bien méritée à n’importe quel moment de la journée. Un restaurant insolite permet de déguster une véritable fondue savoyarde. Enfin, le soir, le village de glace se transforme en hôtel éphémère avec des chambres figées dans la glace pour passer une nuit insolite 100% montagne ! Près de 15 jours et 3 500 m³ de neige sont nécessaires aux équipes techniques pour construire ce Village Igloo, le plus haut de France !

A La Rosière, vous pouvez vivre une soirée extraordinaire suivie d’une nuit inoubliable dans une des chambres du nouvel igloo géant entièrement sculpté. Au programme : une balade dans la neige, sous les étoiles pour rejoindre l’igloo, suivie d'un apéritif de bienvenue, avant de vous attabler devant une fondue savoyarde accompagnée de charcuterie. Après une belle nuit en pleine nature, vous vous réveillez face à l’imposant Mont-Pourri. Le petit déjeuner est prêt, vous avez la journée devant vous pour profiter des pistes.

 

Nuit sous igloo, dans quelles stations réserver ?

Les igloos de La Rosière et de Val Thorens sont les derniers nés d’un concept imaginé aux Arcs en 2014 par l’agence événementielle Caméléon. Ont ensuite suivi celui d’Avoriaz en 2015 et La Rosière en 2018. Chaque village dispose d’un bar de 50 m², de deux salles de restaurant de 35 m² et de 2 chambres à coucher de 10 m². Ils proposent des intérieurs sculptés et mis en lumière.

A Chamrousse, Blacksheep Igloo propose également de réserver des nuits en igloo dans des structures de neige sculptées. On peut y manger une fondue savoyarde et dormir dans des igloos individuels. Vous dormirez sur un lit de glace, dans un duvet prévu pour des températures extrêmes. Draps de couchage fournis. 4 types d’igloo sont proposés : l’igloo duo avec sa décoration romantique, idéale pour les couples ; l’igloo family, pouvant accueillir 3 à 6 personnes ; l’igloo multi, pouvant accueillir 8 personnes, réservable par personne comme dans les refuges de montagne.

Illustrations : Village Igloo / Caméléon

Informations utiles

Le Saviez-vous ? Dans un igloo, la température reste proche de 0°, la neige faisant office d’isolant, vous protégeant des températures extérieures glaciales.

0 commentaires
45 votes

Informations utiles

Le Saviez-vous ? Dans un igloo, la température reste proche de 0°, la neige faisant office d’isolant, vous protégeant des températures extérieures glaciales.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters