17.02
2015 Activités

Vous voulez connaître l’apesanteur skis aux pieds ? Alors foncez sur les Big Air Bag présents dans de plus en plus de stations en France ! 

PUBLICITE

Mis au point en 2004 par des snowboarders hollandais, le Big Air Bag est un matelas gonflable de plusieurs mètres d’épaisseur, de largeur et de longueur, installé pour une réception en douceur lors de vos essais freestyles ou de vos glissades en snow-tubbing.

Cette animation tout public permet de découvrir le saut et le freestyle dans un contexte ludique et sécurisant. D'habitude utilisé par les cascadeurs, ce gros sac gonflable va permettre aux riders de tous niveaux d'apprendre et de tenter de nouveaux tricks en toute sécurité. Plus besoin de retomber sur ses pieds ! Que vous soyez un enfant, un skieur débutant qui veut tenter ses premières acrobaties, un skieur ou snowboarder confirmé souhaitant repousser ses limites et s’offrir une bonne dose d’adrénaline, un professionnel du ski freestyle qui vient préparer ses futures compétitions, le Big Air Bag est la méthode d'entraînement idéale.

Le matelas gonflable se compose de deux chambres : la chambre inférieure est ferme (elle assure la stabilité) tandis que la chambre supérieure est souple (permettant un atterrissage en douceur). Lorsqu’un sauteur atterrit sur le matelas, de l’air s’échappe par les multiples orifices à air, ceci afin d’absorber la chute. Même dans le cas où la chambre supérieure est trop souple, le sauteur ne touchera jamais le sol, la chambre inférieure absorbant alors le choc.

Sur quel domaine skiable trouver un Big Air Bag ? Besse super besse, Saint Gervais Mont Blanc, Le Lioran, Les Kerallis, Praz de Lys Sommand, Val Thorens, Albiez, Morion, Saint François Longtemps, Les 7 Laux, Les Angles, Saint Pierre de Chartreuse/ le Planolet, Valberg, Val d'Isère… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters