17.09
2014 Activités

Plonger dans un lac glacé, glisser sous l’épaisseur de glace, oublier le temps, être hypnotisé par les bulles d’air qui frôlent la surface, voilà la promesse d’une plongée un peu irréelle !
 

PUBLICITE

Comptez près de deux heures d’activité entre l’équipement en combinaison et la plongée elle-même.

A Tignes, pour tenter l’expérience, vous avez rendez-vous à 2 100m d'altitude, sous la banquise du lac de Tignes. De jour comme de nuit, débutants ou confirmés, laissez-vous guider par une bande de joyeux moniteurs qui vous feront découvrir cette ambiance inoubliable. 

C’est nouveau à Val Thorens : une véritable aventure sauvage à l’écart de la station pour un voyage hors du temps sous la glace du lac du Lou. 40 minutes de marche d’approche en raquette à neige suivi de 30 minutes de plongée. Retour en raquette.

A Chamrousse, que vous soyez débutants ou plongeurs confirmés, vous évoluerez sous une couche de glace variant entre 50 cm et 2 m sous les féériques lac Robert.

A Morzine-Avoriaz, c’est le lac de Montriond,  3ème plus grand lac de Haute-Savoie, qui vous accueille : un site exceptionnel et un paysage de rêve.

L’activité se pratique aussi de nuit à Bessans, dans un cadre naturel et préservé. Au programme : plafond de glace aux couleurs boréales, eau cristalline, entonnoir de glace, plantes lacustres…

Crédits photos :
Tignes-plongee-sous-glace-@Alban Michon

Informations utiles

A partir de 80€ pour un baptême de jour, équipement compris. 

1 commentaire
2 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters