11.06
2019 Activités

Que l’on soit lève-tôt ou plutôt marmotte, le soleil en montagne s’admire aussi bien au lever qu’au coucher. Voici 12 spots pour photographier ses premières ou dernières lueurs de la journée.
PUBLICITE
Tons rosés du matin ou palette orangée en soirée, prenez le temps d’assister au spectacle coloré du soleil qui se déplace sur les montagnes. Un moment merveilleux où le temps est comme suspendu, annonciateur d’une belle journée brillante ou d’une nuit au calme sous les étoiles.
 

1. Lac des Confins - La Clusaz (Savoie)

Très facilement accessible (par la route juste en dessous), le lac des Confins est une option idyllique pour observer les derniers rayons du soleil de la journée.

Photo : @onmetlesvoiles

2. Lac du Mont-Cenis - Val Cenis (Savoie)

Couleurs douces du petit matin associées à un paysage floral captivant : le lac du Mont-Cenis ne laisse pas indifférent.

Photo : @julienf_photography

3. Puy du Sancy (Puy de Dôme)

Couleurs dorées pour clôturer une belle journée à randonner sur les volcans.

Photo : @clairette_gautier

4. Le Cormet de Roselend - Beaufort (Savoie)

A toute heure de la journée, le Cormet de Roselend offre un point de saisissant et encore plus séduisant aux premières lumières du matin.

Photo : @germ_photography

5. Le Pic du Midi - Grand Tourmalet (Hautes-Pyrénées)

Depuis le Pic du Midi, situé à 2877m, vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées qui s'étend sur près de 300km.

Photo : @la_baze

 

6. Les Orres (Hautes-Alpes)

Quelques pas au-dessus de la station suffisent à se retrouver en pleine nature avec un point de vue idéal pour observer le soleil couchant.

Photo : OT Les Orres

7. Sur les hauteurs de Villard de Lans (Isère)

Où que vous soyez, il suffit de quelques pas et d'un dénivelé minimal pour admirer le soleil se coucher sur les toits de la station-village de Villard de Lans.

Photo : OT Villard de Lans

8. La Bresse (Vosges)

Une balade très accessible en fin de journée sur les hauteurs de La Bresse pour admirer les sapins vosgiens se réfleter dans lac des Corbeaux.

Photo : @onmetlesvoiles

9. Les 2 Alpes (Isère)

Le Mais, sommet du secteur de Vallée Blanche est l'une des plus jolies vues des 2 Alpes pour admirer un coucher de soleil sur l'Oisans. Point de vue accessible par des sentiers de randonnée, par un chemin forestier pour un accès VTT et via les remontées mécaniques

Photo : OT  2 Alpes

10. Méribel (Savoie)

Nuit improvisée sous les étoiles pour admirer les couleurs du ciel au-dessus de la station savoyarde.

Photo : OT Méribel

11. Le Grand Colombier - Montagnes du Jura

Accessible en randonnée (GR9) ou par la route en empruntant le col, le Grand Colombier offre un panorama d'exception sur les montagnes du Jura.

Photos : @aurelienbillois.photographie

12. Serre-Chevalier (Hautes-Alpes)

Bivouac depuis le Granon, facilement accessible en randonnée (en passant par le lac de l'Oule) ou par le col, en voiture.

Photo : @la_baze

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters