27.06
2011 Activités

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le ski ne s’arrête pas forcément à la tombée du jour. Car aujourd’hui, on peut aussi skier de nuit ! A la faveur des projecteurs et d’un ciel étoilé le ski prend une dimension nouvelle, forte et originale. Un moment à vivre intensément !

PUBLICITE

Des pistes bien éclairées...

Skier sous la voûte étoilée est un moment rare, où la montagne prend un autre visage … On glisse différemment, en goûtant le plaisir de descendre dans une ambiance un peu mystérieuse, inhabituelle. La magie est au rendez-vous, et de nombreux skieurs se laissent désormais tenter par cette expérience, idéale pour se faire plaisir en famille ou entre amis.

Le ski de nuit  peut revêtir plusieurs formes.

A la lumière des projecteurs…

Depuis une dizaine d'années, de nombreuses stations ont choisi d'équiper une partie de leurs domaines skiables (entre une et dix pistes généralement) de puissants projecteurs offrant un éclairage suffisant pour glisser en sécurité tout en profitant d'une ambiance nocturne qui fait tout le charme du moment. Sur des pistes adaptées à tous les niveaux, terminant directement dans la station (pratique, si la fatigue se fait sentir), on redécouvre des pentes familières. Parmi les stations qui proposent ce ski sous la lumière des projecteurs, Les Arcs, Serre-Chevalier, le Collet d'Allevard, Manigod ou Les Saisies, avec l'une des plus longues pistes éclairées des Alpes, font figures d'incontournables.

… Ou sous la lumière plus naturelle de la lune et des étoiles.

Toute aussi magique et nocturne, cette version du ski nocture  permet de s’élancer  plus ou moins loin sur les domaines aménagés, à la faveur de la pleine lune. De nombreuses sorties sont organisées, et tout a été pensé pour garantir un maximum de plaisir en toute sécurité et une expérience inoubliable accompagnés de guides ou moniteurs qui connaissent l'itinéraire à suivre. Sensations et émotions garanties. Et quand on sait que ces sorties débutent généralement par un bon repas montagnard en restaurant d'altitude et se terminent souvent par un vin chaud revigorant à l'arrivée dans la station, on se dit qu'on aurait tort de se de soirées aussi conviviales ! Dans cet esprit, la Full Moon party organisée chaque année à La Clusaz est un rendez-vous célèbre !

Renseignez-vous sur notre site ou auprès des Offices du tourisme, les occasions de skier à la lumière de la lune et des flambeaux sont nombreuses, dans toutes les stations.

Photos : Propaganda / OT Les Arcs

0 commentaires
0 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters