06.12
2018 Activités

Engin hybride entre la luge et le ski de randonnée, le Snooc permet aux non-skieurs de s’initier au ski en montée, comme à la descente. Facile d’apprentissage, il offre en moins d’une journée à ses utilisateurs des sensations de glisse uniques.

PUBLICITE

Nouvel engin de glisse, le Snooc est une invention française permettant de pratiquer le ski en montée et en descente, sans nécessairement être un skieur expert. Une descente suffit pour le prendre en main. Assis au ras du sol, il se stabilise avec les pieds. Il vous suffira ensuite de tourner les épaules pour vous diriger. Pour Guillaume Vert, skieur de randonnée, « le Snooc est assez surprenant », il permet de « faire découvrir des sensations et des paysages à couper le souffle à des amis non skieurs ». Pour Laurent Ulmer, lui aussi skieur de randonnée, le Snooc lui a permis de partir en montagne avec sa compagne, non-skieuse, et d’offrir une approche ludique et facile. Car c’est ça aussi l’avantage du Snooc : proche du sol, les sensations apportées sont proches du karting (en plus écologiques et en pleine nature). A quand votre prochaine partie de Mario Kart in réal life ?

Deux modèles existent : le modèle de descente, très pratique en stations de ski en utilisant les remontées mécaniques ; le modèle touring : totalement hybride, il se démonte afin de se transformer en skis de randonnée, pour pratiquer sur les sentiers ou en hors-pistes.

Le Snooc ne nécessite pas beaucoup de matériel : vêtements de ski, gants, chaussures « après-ski » et bonne humeur suffisent pour vous lancer à l’assaut des pentes. Plus de 100 stations l’acceptent sur leurs pistes. On peut le louer notamment à Serre Chevalier, La Plagne, Saint-François-Longchamp, St Lary Soulan, Peyragudes, Les Aillons Margériaz, Avoriaz, Praz-de-Lys et Gérardmer (voir la liste complète).

Le Snooc est vendu au prix de 879 € pour sa version « Touring » et 589 € pour sa version descente.

Photos : Edouard Girard et Megapix’Ailes

0 commentaires
1 vote

Réservez vos vacances

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters