13.12
2019 En famille

Pour que la montagne soit un lieu de retrouvailles en famille et d’expériences à vivre pour tous, l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et les stations de montagne labellisées Famille Plus s’engagent cet hiver à réaliser les rêves d’enfants malades aux côtés de l’Association Petits Princes.

PUBLICITE
Pour la troisième année, à travers différentes actions solidaires, 17 stations s’engagent au cœur de l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » menée par le Label Famille Plus, au profit de l’Association Petits Princes. L’objectif est de récolter des fonds et de contribuer à la réalisation de rêves d’enfants hospitalisés ou trop fragiles pour partir en vacances.
 

Des événements au profit des enfants malades

Les stations participantes à l’opération « Famille Plus, la montagne solidaire » multiplient les initiatives pour récolter des fonds au profit de l’association Petits Princes.

  • Lors des descentes aux flambeaux, 1€ est reversé à l’association pour chaque flambeau vendu dans les stations de Besse Super Besse, de Méribel et de Villard de Lans / Corrençon.
     
  • 1€ est reversé pour chaque pack vendu pour les festivités Les Légendes de Combloux, sur l’entrée au spectacle Les Stars de la Glace à Vaujany et lors de certains spectacles de Val d’Isère.
     
  • Des stations proposent des facilités de dons lors de l’achat d’un séjour (Méribel), à l’issue de spectacles pour les familles (Villard de Lans) ou dans le cadre du Chalet du Père Noël à Chamrousse.
     
  • A Font Romeu, l’intégralité des recettes de la course de luges du 21 décembre ira aux Petits Princes et au Dévoluy une soirée caritative sera organisée le 1er février 2020.
     
  • A Saint Lary Soulan, une partie des recettes de la boutique de l’Office de Tourisme ira à l’association.
     
  • Enfin, des objets seront vendus au profit de l’association lors des vacances scolaires ou lors d’événements au Dévoluy (lampions) et aux Menuires (peluches).

4 rêves d'hiver réalisés l'année passée

Yvane, Lucile, Denis-Nicolaï et Lily, ont découvert l'hiver dernier, la montagne telle qu'ils l'ont toujours rêvée. Sous les flocons et à travers des activités inédites, ils ont partagé avec leur famille des moments de joie intenses, une parenthèse au cœur d’un processus médical souvent lourd.

  • Originaire de Guadeloupe, Yvane vit à Arras depuis 2012 pour suivre ses traitements. Son rêve est de faire des balades en traineaux tirés par des chiens au milieu de forêts d'un blanc immaculé. Passionné par les huskies et malamutes, il souhaite tout simplement les rencontrer et caresser leur doux pelage. Peu familier à l'environnement montagnard, il espère voir les flocons tomber et pourquoi pas s'initier au ski ! Son rêve s'est réalisé à Saint-François Longchamp du 19 au 22 mars.
  • Lucile, 14 ans, habite Bordeaux et n'est jamais allée en montagne. Plus qu'une première fois, elle a découvert cet univers rêvé à Vaujany, en Isère du 30 janvier au 2 février. Accompagnée de son papa, Lucile a profité des différentes activités hivernales que l'on ne trouve qu'en montagne. De beaux moments de bonheur partagé qui l'ont considérablement reboostée.
  • Denis-Nicolaï vient de Roumanie et habite Paris. Son rêve ? S'initier à la glisse en montagne. Accueilli à Font-Romeu, à la fin du mois de mars, il souhaite ainsi apprendre à skier, comme tous les autres enfants de son âge, avec un moniteur pour l'accompagner au-delà de son handicap. Il veut également partager avec sa petite soeur des descentes en luge et des activités douces, sous les yeux attentifs de leur maman.
  • Petite fille vive et rieuse à l’imagination galopante, Lily a 8 ans et vit en région parisienne. C'est à Courchevel, du 5 au 8  février qu'elle a pu réalisé son plus grand rêve : vivre avec sa maman un séjour cosy en montagne où les sapins sont enneigés et les chalets baignés de douces lumières. La personne bénévole qui l'accompagnait témoigne : « Lily a appris à faire du ski et a gagné sa première médaille, elle en était si fière qu’elle l’a montrée à tout le monde.  Elle a également fait un tour en carrosse tiré par des chevaux, fait de la luge et s’est baignée dans la piscine de l’hôtel. Elle rayonnait de joie pendant tout son séjour, pour le plus grand bonheur de sa maman."

 

En 2018, Perle, originaire de Tahiti, a réalisé son rêve de montagne dans la station Pyrénéénnes des Angles et Nohan, lui était à Méribel pour apprendre à skier. Découvrez leurs témoignages en vidéo :

 

Liste des stations Famille Plus partenaires de l’Association des Petits Princes :

Besse-Super-Besse / Chamrousse / Combloux / Font-Romeu / Le Corbier / Le Devoluy / Le Mont-Dore / Les Angles / Les 2 Alpes / Les Menuires / Méribel / Saint-Lary Soulan / Val d'Allos / Val d'Isère / Valberg / Vaujany / Villard de Lans – Corrençon en Vercors.

 

0 commentaires
8 votes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters