26.11
2015 En famille

Elles accompagnent vos enfants pendant vos vacances d’hiver et participent à leur émerveillement. Découvrez les nombreuses mascottes que l’on trouve en stations de ski.

PUBLICITE

Piou-Piou, le poussin des ESF

Piou Piou, c'est le poussin qui accompagne les 3 à 5 ans à leurs cours de ski. Tout commence au Club Piou Piou, le jardin d’enfants labellisé ESF. Le Club Piou Piou met en scène un univers adapté aux
enfants autour de personnages qui l’accompagneront tout au long de leur progression (Piou Piou le poussin, Siflotte la marmotte, Garoloup le loup, Blanchot le lièvre, Titourson l’ours).

La Marmotte de l’Alpe d’Huez

Joufflue, mignonne, siffleuse, elle est devenue au fil des années l’ambassadrice de la station. Elle est présente sur les animations enfants été comme hiver. Elle récompense les sportifs, se prête au jeu des photographes, avec les familles et lors du festival du film de l’Alpe d’Huez auprès des célébrités.

Son meilleur souvenir, « c’est mon baptême en avion avec Jack Porte le pilote. J’ai adoré la vue imprenable sur les sommets enneigés de nos belles montagnes, baignées par le soleil. J’ai pris également beaucoup de plaisir à me détendre au spa après ma journée de ski !  ».

Le Chat Rivari de Châtel

A Châtel, la mascotte s’appelle Chat Rivari. Elle a été choisie par les internautes en 2008, parmi plusieurs autres dessins de mascottes proposées. Elle vient à la rencontre des enfants lors des grands événements et notamment pendant la période de Noël, ce qui contribue à la féérie du moment pour les petits.

Gaston, l'ourson de Villard de Lans

En ce temps-là, l’Ours « Gaston » régnait sur la forêt de la Loubière. Il était si grand et si fort qu’il ne craignait personne. L’hiver il s’endormait paisiblement à l’abri de la grotte de la Cheminée, dissimulée dans la plaine d’Herbouilly. Les trois fées pipelettes, Agathe, Sophie et Cochette l’aimaient beaucoup et ne trouvaient pas drôle de se passer de sa présence pendant de longs mois. Elles décidèrent donc d’utiliser leur pouvoir et d’un coup de baguette magique elles le sortirent  du royaume des songes pour profiter de sa rieuse compagnie. Ils jouèrent tant et plus dans les combes enneigées que de glissades en roulades joyeuses, leur course les mena tout droit sur la place du village. Intrigués puis rassurés par la bonhomie de « Gaston », les habitants l’adoptèrent rapidement. Il devint alors le meilleur ami des petits et des grands. 

Caly, le Bonhomme de neige de Corrençon

A Corrençon, la mascotte incontournable c’est Caly, le bonhomme de neige !! Ce joyeux compagnon va à la rencontre des enfants sur le domaine débutant des Rambins. Présent au cours des descentes aux flambeaux, il aime accompagner vos petits pour aller voir le Père Noël distribuer des cadeaux. 

Loustic, le gentil loup de Gérardmer

Loustic, le gentil loup mascotte de Gérardmer, aime venir jouer en front de neige sur la zone débutant. Il y a d'ailleurs son igloo (structures en mousse) où il s'amuse comme un petit fou avec les plus petits (mais pas que !).

Opoual, le Yéti de La Bresse

Opoual, c’est le yéti pas du tout abominable de la station de La Bresse-Hohneck ! Il est aussi présent à Saint François Longchamp, Prolognan-la-Vanoise et les autres stations Labellemontagne. 

Myrtille, la marmotte bleue du Grand Tourmalet

Venez rencontrer ce personnage qui vit au rythme de longues siestes et des moments de repas. Présente sur le Domaine du Grand Tourmalet, elle va à la rencontre des skieurs en journée sur le domaine, lors d’événements et en station pour la photo souvenir « Grand Tourmalet ».
 

Goya, le (vrai) Saint-Bernard de La Rosière

Goya, c’est l’ambassadrice de la station. Un Saint Bernard affectueux qui attend tant de caresses. Elle est un lien entre la station d’aujourd’hui et l’histoire du Col du Petit St Bernard qui accueillait jadis de nombreux St Bernard.

Le chamois du Sauze

Ce petit chamois est né il y a 8 ans . Il accompagne les animations mises en place autour du Label Famille Plus. Depuis il emmène les enfants à les descentes aux flambeaux, il danse avec eux pour  les pots d’accueil et est présent à toutes les animations sur le front de piste….

Joan Le Desman, la mascotte des Angles

Cet animal au nom original de "Desman" est une espèce endémique des Pyrénées, aussi appelé petit rat trompette. On le voit rarement car il sort souvent la nuit. Ici au contraire Joan est un Desman qui aime beaucoup jouer la journée avec les enfants, sur les pistes ou dans le village.... D'ailleurs c'est devenu un jeu pour les enfants d'essayer de retrouver la mascotte pour lui faire un câlin ou pour une photo !!

Boukty, le bouquetin des Menuires

Boukty s’est toujours caché aux Menuires ! Il est sportif, adepte des sports de glisse, et aime les challenges tout en restant toujours prudent. Les Menuires, c’est son terrain de jeu préféré. On peut le voir très souvent sur la piste de luge sur rail Speed Mountain.

Boukty guide aussi les enfants pour leur faire découvrir les zones ludiques du domaine et les deux pistes de luge. Il déambule pendant les vacances scolaires, se fait prendre en photo avec les enfants…

L’Happy, le joyeux lapin des Orres

L’Happy participe régulièrement aux animations hebdomadaires en station. Ce gros lapin orange n’est pas avare de conseils avec les vacanciers et fait toujours mouche quand il s’agit de mettre l’ambiance ! Il adore faire des selfies et se mettre en scène.

Son souvenir favori : « Les souvenirs sont nombreux, mais les situations les plus touchantes sont quand les parents ont une appréhension par rapport au comportement de leur enfant ! Un jeu de patience se dessine mais je finis très souvent par avoir droit à un gros câlin ! Un souvenir en particulier qui m’a beaucoup touché, c’est quand un enfant m’a donné sa tétine et qu’il a réussi à s’en séparer alors que ça faisait plus d’un an que les parents essayaient de le lui enlever !

Sweety, l’âne bleu de Montgenèvre

Sweety est un petit âne bleu arrivé à Montgenèvre en 2010. « Ce que j’aime le plus avec les enfants, ce sont leurs bisous et leurs câlins mais aussi faire des batailles de boules de neige. Mais ce que j’aime encore plus, c’est recevoir des dessins des enfants et danser sur le front de neige ! » nous explique Sweety.

Les pingouins de Morzine

Depuis 1950 les emblèmes de Morzine accompagne nos vacanciers dans leurs aventures : Glisse, animations, jeux, spectacles, sports, live show… Avec Les Pingouins morzinois  tout glisse !

Orcy, l’ourson d’Orcières

Orcy, l'ourson rieur et tout doux, est le nouveau compagnon des enfants à Orcières.  Avec son air malicieux, il aime déambuler dans les rues, s'amuser, jouer, participer aux animations, se faire photographier avec petits et grands ! On peut croiser Orcy dans la station, sur les pistes de ski, sur les nombreuses animations et activités et dans les fêtes de village.

P’tit loup, le gentil loup de Pra Loup

P'tit Loup, la mascotte de Pra Loup adore les câlins et se faire prendre en photo. Il déambule chaque semaine dans la station. Soyez attentifs, vous pouvez l'apercevoir sur les pistes car il adore faire du ski et du snowscoot. Le soir direction la piste de luge pour une course animée... Fous rires garantis !

Charlotte la marmotte, la star de Saint-Gervais !

Depuis 2012, Charlotte accompagne les jeunes vacanciers dans toutes leurs activités hiver comme été. Elle sait tout faire !

 
 
Sorlinette, la vache de St Sorlin d'Arves.

C'est une vache de race abondance, qui, avec les tarines, procure le lait pour la fabrication du Beaufort. Douce et attachante, vous la retrouverez tout au long de votre séjour sur les temps forts. Sorlinette est une sportive : elle fait du ski, du vélo, de la via-ferrata, de la natation... Sa devise : « A Saint Sorlin ? on est vachement bien.. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et recevez nos newsletters